La Bobine déroule

Concerts / Le début septembre est assez chargé du côté de la Bobine, avec une programmation riche... d'événements assis ou en plein air, dans le strict respect des normes sanitaires.


« Debout », « assis », « rentre », « tu peux sortir », « reste dehors », « mets ton masque », « tu peux l'enlever », « remets-le »... Depuis quelques mois, il semble que chacune de nos actions soit dictée par les injonctions précitées, parfois notoirement contradictoires. C'est encore plus vrai s'agissant des musiques actuelles que toutes ces consignes vont finir par rendre chèvre – et affamées.

Alors, à la Bobine, on a choisi (c'est encore le plus simple, enfin, le moins compliqué) de respecter à la lettre les consignes en présentant que des concerts assis, masqués et socialement distanciés façon chaises musicales ainsi que des événements en plein air (là où les gouttelettes se perdent dans l'air et les nuages de pollution).

La programmation est déjà quelque peu lancée, mais pour la quinzaine qui nous attend on pourra donc y célébrer la double release party des disques de Marthe (Minos - photo), louchant vers le trans rock oriental, et des Beaux Tailleurs (Terroni), plutôt chanson world. Le samedi 12, de la transe orientale encore avec Austraal où le didgeridoo se mêle au saz turc et aux cuivres.

La semaine suivante débutera, elle, avec le Shake'O'Rama d'El Vidocq et s'achèvera avec une autre release party, celles des Ricains grenoblois : les Picky Banshees biberonnés à l'Americana. Du circuit court essentiellement (situation sanitaire oblige) mais taillé pour les voyages, fussent-ils immobiles.

Marthe + Les Beaux Tailleurs, vendredi 11 septembre à 20h 30
Austraal, samedi 12 septembre à 21h
Shake'O'Rama, mardi 15 septembre à 20h
Picky Banshees, vendredi 18 septembre à 20h30


<< article précédent
Chez Papapy comme chez mamie