Pop Local, la boutique éphémère grenobloise pour jeunes parents

Rendez-vous au Pop'Up République (10 rue de la République, à coté de l'Office du tourisme) du mardi au samedi de 10h à 19h.


Sept créatrices, pour une boutique éphémère : c'est le concept du Pop Local, qui a ouvert ses portes pour trois mois au sein du local Pop'up République de Grenoble. Le lieu, créé par la Ville de Grenoble il y a quelques mois, à deux pas de l'Office de Tourisme, propose à des créateurs locaux de s'installer provisoirement dans cette boutique en plein cœur du centre-ville, pour gagner en visibilité. Et tester ainsi un concept commercial, avant de se lancer, peut-être, dans la cour des grands.

Il n'en fallait pas plus pour que les sept créatrices qui animent aujourd'hui le Pop Local se réunissent et répondent à l'appel d'offre : « Nous proposons, pour la plupart d'entre nous, nos créations en ligne ou sur des boutiques Etsy, explique Laurène de Cillis, créatrice d'Exception Fleurs. C'est une occasion de voir ce que c'est que la vente en boutique et de pouvoir échanger en direct avec les clients », se réjouit-elle.

Toutes installées dans le bassin grenoblois, les jeunes créatrices du Pop Local ont choisi de s'associer autour de la thématique de l'enfance et des jeunes parents, en proposant diverses réalisations, des vêtements d'enfants, aux accessoires (chaussons, attaches-sucettes, bonnets…), en passant par des objets de décoration, des trousses, du linge de lit, ou encore des illustrations et des coloriages géants. Jusqu'à fin décembre, les visiteurs pourront ainsi retrouver les créations signées Little miss tomatoes, Ça c'est vraiment moi, La Péronnelle, Anaïs J Créations, Exceptions Fleurs, My favourite things et Elodie Guilland, du mardi au samedi, de 10h à 19h.


<< article précédent
Festival Les P'tits Géants : objets inanimés, avez-vous donc une âme ? (réponse : oui !)