"Harvey" : Laurent Pelly, avec plaisir

Théâtre. Un homme et son ami imaginaire... qui se trouve être un lapin : c'est le nouveau spectacle de Laurent Pelly qu'on pourra découvrir à la MC2 début janvier.


« Bien sûr que le théâtre est avant tout du plaisir, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement », nous avait déclaré un jour en interview Laurent Pelly (que l'on connaît bien à Grenoble pour avoir dirigé le feu Centre dramatique national des Alpes il y a une quinzaine d'années et offert un paquet de créations inoubliables). Voilà, résumé en quelques mots, pourquoi le metteur en scène est de ceux qui font du bien à un monde théâtral français parfois vraiment trop prise de tête. Avec lui, la scène devient le réceptacle à tout un imaginaire débridé, le sien comme celui du public qu'il n'enferme pas, au contraire, chacun étant libre de s'évader à ses côtés.

Début janvier, on sera donc dans la grande salle de la MC2 pour la première de son nouveau spectacle justement créé à la MC2, avec pas mal de monde au plateau, dont le très connu Jacques Gamblin ou encore un comédien grenoblois que l'on adore, Grégory Faive. Il montera un texte de 1944 écrit par la dramaturge états-unienne Mary Chase sur un homme doté d'un ami imaginaire, lapin de deux mètres prénommé Harvey (d'où le titre de la pièce). Un matériau propice à, une nouvelle fois, laisser son imagination prolifique nous transporter, nous simples mortels ? On attend que ça.

Harvey
À la MC2 du mercredi 6 au samedi 9 janvier.


<< article précédent
"The Last Hillbilly" : chroniques des Appalaches