Du neuf au Ciel

Concerts / Dire que l'horizon se dégage pour le Ciel est une boutade facile… que nous avons déjà faite. N'empêche : on recommencerait bien, tant on a été ravi d'apprendre que, sans attendre 2021, la salle de la rue Général-Marchand prévoyait d'accueillir le public pour de nouveaux concerts.


C'est dès mercredi 16 décembre prochain, à 19h, que l'on pourra entendre Selen Peacock. Venu de Paris, « l'un des tous meilleurs groupes français de jazz prog légèrement avant-garde », nous promet-on. Vendredi 18, à la même heure, le Ciel verra débarquer la Lyonnaise Kcidy. « Prod onctueuse, mélodies entêtantes et besoin d'en découdre avec les frontières de la pop, ce projet peut être à rapprocher des ambitions d'un Beck, machine à tubes caméléon. » Dimanche 20, à 18h30, ce sera enfin au tour des Stéphanois de Magrava (photo) de se produire : un duo composé de Cyril Meysson aux guitares et Rodolphe Loubatière à la batterie, pour « une musique free noise, improvisée et démentielle, noire et lumineuse, tellurique et spectrale ».

Pour être explicite sur ses intentions, le Ciel indique que ces concerts se tiendront dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur, avec une billetterie uniquement en prévente et une jauge limitée. David Nicolay, programmateur de ces soirées, précise : « On est dans l'impossibilité de construire une programmation comme on l'aimerait, incluant des artistes et groupes locaux, nationaux, européens et internationaux dans des formats divers. On se concentre donc jusqu'à nouvel ordre sur des musiciens franco-français à découvrir absolument et que l'on fait venir en one shot, hors tournée ». Dont acte.

Selen Peacock / Kcidy / Magrava. Au Ciel les 16, 18 et 20 décembre. Concerts à 19h les 16 et 18, à 18h30 le 20.


<< article précédent
Morandi comme espéré