La culture façon puzzle

Face à l'impossibilité pour les salles de spectacle d'accueillir du public, la Ville de Grenoble annonce, jeudi 14 janvier, une série d'animations culturelles en plein air. Et la Rampe, à Échirolles, a aussi une proposition...


On se souvient que, l'été dernier, de nombreuses animations culturelles avaient été offertes à la curiosité du public, un peu partout dans les rues de Grenoble. Rebelote, en versio courte : cette fois, c'est au cours d'une fin d'après-midi que la ville va s'animer, malgré une météo incertaine et des températures frisquettes. Éclats de culture(s) : le titre de la manifestation est assez neutre et peu explicite. Musique, danse, poésie, théâtre, cinéma, clown… entre autres réjouissances annoncées, si le programme est respecté, il devrait toutefois y en avoir pour tous les goûts et dans tous les quartiers, à partir de 16h et jusqu'à 20h, heure fatidique du couvre-feu. La Ville promet qu'il sera possible de profiter de l'ensemble des propositions dans les meilleures conditions actuelles, depuis son balcon ou sa fenêtre, sur les places de marché ou à l'arrêt du tram le plus proche de chez soi. Une opportunité un peu plus alléchante que la conférence de presse de Jean Castex, programmée à 18h, et qui doit faire état des nouvelles mesures sanitaires édictées par le gouvernement – on surveillera bien sûr celles qui concernent le monde de la culture. Avec un petit regret tout de même : que l'opération grenobloise ait lieu un jour de semaine, alors même qu'une partie du public visé travaille ou est à l'école. Le programme complet est disponible sur le site de la Ville.


La Rampe aussi…

Contexte sanitaire oblige, la salle de spectacles échirolloise a dû annuler ses spectacles de début d'année, mais propose un rendez-vous virtuel jeudi, dans la soirée, de 19h30 à 23h30. Le public pourra ainsi assister au spectacle du danseur et chorégraphe Benjamin Coyle, qui devait initialement être présenté dans le cadre des Escapades dansées, en coréalisation avec le Pacifique CDCN de Grenoble. Le spectacle sera accessible via la plateforme Vimeo, à partir du mot de passe : Lesoiseaux.


<< article précédent
Mama Kandy se lance face caméra