Magic Bus : l'espoir demeure

L'association grenobloise Retour de Scène n'a pas encore de certitude absolue, mais Damien Arnaud, son coordinateur, confirme qu'elle n'a pas renoncé à l'organisation de son festival. On en sait même (un peu) plus.


Patience… c'est le mot d'ordre à suivre pour qui voudrait des infos détaillées sur la vingtième édition du festival Magic Bus. Quelques nouvelles fraîches (et a priori rassurantes) sont cependant tombées mercredi 14 avril. L'équipe de Retour de Scène n'a pas renoncé : elle travaille toujours « à proposer une 20e édition adaptée pour concilier concerts et précautions sanitaires. » Rappel : au tout départ, Magic Bus 2021 était prévu du 6 au 8 mai. Les dates ont changé, mais le ton du moment n'en est pas moins positif : « Nous fixons actuellement les derniers détails de la configuration définitive et pourrons vous annoncer la programmation d'ici la fin du mois d'avril. Nous espérons de tout cœur pouvoir vous retrouver pour cette 20ème édition du 17 au 19 juin 2021. » Retour de Scène aimerait pouvoir annoncer au moins une tête d'affiche nationale, en complément des groupes locaux attendus.

Contacté au téléphone jeudi 15 avril au matin, Damien Arnaud, coordinateur de l'association, reste prudent. « C'est presque heure par heure que cela se joue. On attend aussi des nouvelles de notre Syndicat des musiques actuelles », admet-il. Sans certitude sur l'évolution des critères sanitaires, l'équipe travaille sur l'idée d'accueillir un public assis et distancié, jusqu'à 1 000 personnes, avec une programmation plutôt orientée chanson et musique du monde. C'est à regret que d'autres esthétiques musicales, en revanche, sont écartées, les proposer dans la configuration envisagée étant jugé « trop frustrant ». Comme il avait été indiqué précédemment, le Student Groove Orchestra, lui, est bien sur les rangs : ce serait pour la soirée d'ouverture. Une précision sur le lieu : parti de l'Esplanade, c'est à l'Anneau de vitesse que le festival aurait lieu cette année, dans le cadre d'un programme d'activités plus large, envisagé par la Ville.


<< article précédent
Yoann Bourgeois : « Je réfute de potentiels soupçons de contrefaçon »