La Belle redémarre en douceur


À Grenoble, la musique live se déconfine tout doucement mais sûrement. En attendant un gros temps fort estival à l'Anneau de Vitesse à partir de la mi-juin (où seront notamment accueillis les festivals Magic Bus et Cabaret Frappé ainsi qu'une programmation de la Bobine), c'est sur la terrasse du bar de la Belle Électrique, étendue pour l'occasion jusque devant l'entrée principale de la salle, que résonnent les premières notes depuis le 19 mai. Jusqu'à fin juin, l'équipe a prévu un programme léger et adapté aux consignes sanitaires (possibilité de déplacements très restreinte pour les clients, jauge de 120 personnes réparties sur 20 tables de six maximum, couvre-feu à 21h...) avec des DJ sets les mercredis et vendredis et un petit concert le jeudi.

« C'est dans une ambiance posée, même si certaines esthétiques comme le rap sont représentées. On avait imaginé la même chose l'année dernière lors du déconfinement et ça s'était très bien déroulé. On avait connu un bel engouement », relate Olivier Dähler, programmateur musical. Ce qui les avait décidés à organiser, en juillet puis en septembre, un mini-festival plus fourni (la bien nommée Guinguette Électrique) qui, si tout se passe bien, pourrait faire son grand retour dans quelques semaines.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, on ne peut vous en dire beaucoup plus sur la programmation du bar si ce n'est que les vendredis soir seront tous assurés par le DJ grenoblois Goodka, résident de la Belle Électrique, ou qu'un premier concert acoustique de Dalys (reprises pop-rock) aura lieu le jeudi 27 mai. Côté salle enfin, notons que la représentation de H-Burns prévue le 9 juin est maintenue, ce qui en fait l'une des très rares dates de concert en intérieur sur cette période, avec le show de Slim Paul le 4 juin à la Source. C'est déjà ça !

À la Belle Électrique du mer au ven de 16h à 21h (concert à 18h) - www.la-belle-electrique.com


<< article précédent
Ojo Loco : déconfinement cinématographique en cours