Faites du vélo (bon sang !)


Mobilité / Organisé par Métro-Alpes métropole, l'événement Faites du vélo propose du 17 au 30 mai un programme d'animations gratuites autour de la petite reine. L'objectif : inciter toujours plus de citoyens grenoblois à adopter la bicyclette pour se déplacer.

Consciente que les publics et les niveaux de motivation et de pratique sont très variés, la métropole s'adapte en imaginant un panel très diversifié de propositions. Ainsi tout est prétexte à vous mettre en selle. Comme l'escape game Les Cyclopirates, imaginé pour l'événement par Le lapin blanc et Au fil du dédale, spécialistes des défis et énigmes.

La boucle de 7 km sera riche de rebondissements et d'efforts intellectuels, récompensés pour les meilleurs par de jolis lots. À l'adresse des potentiels vélotaffeurs un peu éloignés de l'agglomération mais aussi du grand public, de nombreuses balades gratuites en vélo à assistance électrique sont organisées dans quatre villes périphériques de Grenoble.

Deux initiations gratuites au paddle et au tir à l'arc sont proposées les 22 et 29 mai au Bois Français. Quel rapport avec le vélo ? Pour en bénéficier, il faudra prouver que vous vous êtes rendus sur le site à vélo. Les sportifs et pratiquants intrépides noteront dans leur agenda les initiations au BMX et une montée sur route fermée jusqu'au col de Marcieu. Et pour s'équiper, ne manquez pas la bourse au vélo du 22 mai.

Programme complet et inscriptions sur http://www.faitesduvelo.com


<< article précédent
Une réouverture des salles de spectacle entre soulagement et perplexité