Le Drak-Art à l'abordage

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui espéraient la reprise des activités nocturnes : l'établissement du cours Berriat rouvre ses portes dans la nuit du 9 au 10 juillet. Et rempile même le lendemain !


Deux soirées pour le prix d'une… ou plutôt deux soirées à prix libre : après seize longs mois de fermeture, le Drak-Art rouvre ses portes. « Le vendredi 9 juillet sera placé sous le signe du reggae dub et bass music, le samedi 10 consacré aux sonorités house et techno », peut-on sur la page Facebook de l'établissement. Avec le concours des associations résidentes, les deux rendez-vous entraîneront les fêtards jusqu'au bout de la nuit : le public sera en effet accueilli à partir de 23h et jusqu'à 7h le lendemain matin. De nombreux artistes seront là pour assurer l'animation et, par exemple, Roots'n'Culture, Roots Collective ou Eddy Rumas le premier soir, La Maiz, Shépurien ou Icone le second.

La liste n'est pas exhaustive, mais le retour du Drak-Art ne consiste pas pour autant en deux soirées portes ouvertes. Les organisateurs se conforment en effet à des règles sanitaires pour que tout se passe bien et préviennent le public qu'il sera indispensable de les appliquer. Rien que de très ordinaire, finalement : il faudra présenter un pass sanitaire et respecter une jauge limitée à 75% de la capacité normale des lieux (soit 340 places au lieu des 450 habituelles). Du gel hydroalcoolique sera à la disposition du public à l'entrée, au bar et aux toilettes. L'équipe du Drak-Art recommande en outre à ses futurs visiteurs de garder leur masque à l'intérieur, même si ce ne sera pas obligatoire. L'idée est en tout cas que tout se déroule selon le plan prévu, afin que ce retour en force puisse être suivi de beaucoup d'autres soirées.


<< article précédent
Alennott, retour en couleurs