Championnet fait son marché


Tourneurs sur bois, bijoutiers, potiers, couturiers, ébénistes, céramistes… Une fois de plus, un large panel de métiers sera représenté lors de la 13e édition du Marché de créateurs de Grenoble, quartier Championnet.

L'objectif : offrir une visibilité non négligeable aux artisans de la région et faire (re)découvrir au grand public le travail de la main. Au total, plus d'une cinquantaine de créateurs investiront les rues Lakanal, Bergers ou Aubert-Dubayet. « On a reçu beaucoup de candidatures suite à notre appel à participation. On a choisi sur plusieurs critères, notamment celui de la qualité des créations. On cherche aussi à mettre en avant l'originalité afin de surprendre les publics, à dénicher ce qu'on ne voit pas souvent sur les marchés, les matières ou les techniques inhabituelles, comme les bijoux en papier », explique Anne-Sophie Savoye, de l'association C'est fait ici qui a repris l'organisation de la manifestation il y a deux ans.

Exceptionnellement reporté au mois de septembre depuis le début de la crise sanitaire, le marché des créateurs devrait redevenir printanier l'année prochaine… mais pourrait bien quitter son emplacement historique. En effet, les aménagements urbains récents du quartier Championnet  compliquent la tenue de l'événement d'un point de vue logistique. À suivre donc…


Marché de créateurs de Grenoble, le 11 septembre de 9h à 19h


<< article précédent
Helena Hauff, la belle rentrée de The DARE Night