Un atelier qui roule

Xavier Bray, chanteur du groupe Beau Sexe, vient d'ouvrir son atelier de réparation de vélo dans le quartier des Eaux-Claires, La Roue Libre.


À Grenoble, on connaissait essentiellement Xavier Bray pour ses activités de musicien, moins comme réparateur de vélos. Pourtant, c'est bien le chanteur du groupe Beau Sexe qui vient d'ouvrir La Roue Libre, le premier atelier du genre dans le quartier des Eaux-Claires.

Le fruit d'un parcours de vie sinueux : « Après 20 ans de tournée avec des formations comme Virago, Eiffel ou Mama Rosin, j'ai souhaité me poser un peu et je suis devenu professeur de musique en collège. Mais je ne m'y suis pas vraiment retrouvé. J'avais envie d'être mon propre patron, d'être tranquille et, comme je bricolais déjà pas mal de vélos depuis quelques années, j'ai décidé de me lancer », raconte-t-il.

Après seulement une semaine d'ouverture, l'atelier ne désemplit pas, les cyclistes se succèdent devant l'échoppe. « J'ai l'impression de combler un manque dans ce quartier qui a tout pour être un endroit sympa de Grenoble mais qui, bizarrement, ne bouge pas beaucoup. J'aimerais en profiter pour organiser des événements, des concerts, histoire de le réveiller un peu. » Spécialisé dans la réparation de vélos de ville, Xavier Bray œuvre pour le moment dans un petit garage de 18 mètres carrés mais devrait s'installer dans un local plus grand dès le mois de janvier, toujours dans cette rue des Eaux-Claires qui lui tient tant à cœur.
 

La Roue Libre 10, rue des Eaux-Claires à Grenoble


<< article précédent
Le Café Suzon tombe à pique