Gourmandises alpines à La Petite Grenobloise


1244 marches pour monter à la Bastille, ça use les souliers… et surtout ça donne faim ! Non loin de la statue à l'effigie de Xavier Jouvin, un nouveau pas-de-porte garni de potimarrons et de butternuts, attire notre attention. Des couleurs automnales, qui contrastent avec ce ciel bleu d'été indien, et surtout, un nom qui nous parle : La Petite Grenobloise. Un retour aux sources après la succession de restaurants italiens qui font la réputation des quais.

Ouvert il y a tout juste un mois, ce restaurant qui n'a pas de local que le nom propose une carte traditionnelle avec des produits du terroir. Le cadre chaleureux du restaurant est séduisant, notamment sa belle hauteur sous plafond, qu'on ne soupçonne pas une seconde avant d'entrer. Que l'on soit plutôt friand de poisson, de viande ou de gratin dauphinois, tout est fait maison. Pour les amateurs, un vin en accord avec votre plat peut vous être conseillé par Loula et Marie, les responsables du lieu. Comptez environ 25 euros pour un plat et un dessert.

Une chose est sûre, on reviendra ! Parce que c'est bon, c'est bio et dauphinois, et aussi parce qu'on a envie de goûter le reste de la carte, qui évolue au fil des saisons ; produits frais obligent. Entre nous, la mousse au chocolat nous fait encore de l'œil… Gourmandise quand tu nous tiens !

La Petite Grenobloise 50 quai Xavier Jouvin à Grenoble


<< article précédent
Rando d’automne sans ma bagnole