Good vibes are coming

L'association Retour de Scène a annoncé la programmation de son festival Magic Bus 2022. Après l'hiver et le grand froid, cette 21e édition du festival de musiques actuelles en plein air promet un dégel exaltant ! De retour sur le site de l'Esplanade, la fête aura lieu du 19 au 21 mai et mettra à l'honneur pêle-mêle musiques du monde, pop, soul et rock avec entre autres une Calypso queen âgée de 82 ans.


Pour la soirée d'ouverture jeudi 19 mai, trois formations juteuses issues de la marmite locale sont proposées au public grenoblois. Autrement dit, la soul sauvage d'Al Peal Combo lance les hostilités, suivie par Plus Plus Plus pour une pop indie sombre et poétique avant de conclure généreusement la soirée avec Techno Brass une fanfare brésilienne.

Le lendemain, vendredi 20 mai, la soirée résonne comme une ode au reggae après quelques années d'absence au Magic Bus. Les Yvelinois Danakil devraient mettre d'accord tout le monde avec leur énergie et leur engagement intact depuis 20 ans.
Pas moins que Ken Boothe, un maestro de la musique jamaïcaine, assis sur plus de 40 ans de carrière. À l'instar de la veille, le public aura peut-être l'occasion de faire des découvertes. On pense notamment à Astroficus, un collectif de neuf musiciens basé à Grenoble et amateur de style afrobeat.

Enfin samedi 21 mai, nulle autre que Calypso Rose, première femme à s'être frottée au genre très masculin du calypso avec en prime des chansons engagées, sera sur l'Esplanade de Grenoble. À côté de l'hypnotique reine de Trinité-et-Tobago, d'autres talents et d'autres coins du monde se feront entendre. À l'instar de Marina Satti, la jeune femme gréco soudanaise expérimente un mélange de musique pop et de musiques traditionnelles grecque, arabe, des Balkans ou même classique.

Festival Magic Bus du 19 au 21 mai 2022 à l'Esplanade de Grenoble, billetterie en ligne.


<< article précédent
Une Belle Saloperie, de l’ombre à la lumière