Vercors Music Festival : Bigflo et Oli prennent les rênes

Les gentils rappeurs toulousains sont les têtes d'affiche du prochain Vercors Music Festival, qui se tiendra du 1er au 3 juillet. Pas seulement, parce qu'ils ont carrément composé eux-mêmes une partie de la programmation (encore inconnue). Sinon, on verra aussi Ben Mazué, The Doug, Ez3kiel, Deluxe, Technobrass, Laurent Bardainne…


Démontagnée XXL dans le quartier Championnet, où le Bend Bar, rue Génissieu, a été investi par quantité de Vertacomicoriens ravis. Ils avaient donné rendez-vous aux citadins que nous sommes pour présenter la prochaine édition du Vercors Music Festival, qui se tiendra du 1er au 3 juillet à Autrans.

Particularités de l’événement, il laisse une large place aux talents de la région et aux talents émergents, et met en valeur le territoire dans lequel il se déroule avec plein d’activités nature proposées aux festivaliers en plus des concerts. Il fait aussi un gros effort d'accessibilité, dans tous les sens du terme : une attention forte est portée à l’inclusion des personnes handicapées, pour qui les festivals de plein air sont souvent impraticables, et les tarifs sont abordables (28€ la soirée, 74€ les trois).

Carte blanche à Bigflo & Oli

Vercors en scène, l’association qui pilote le festival depuis bientôt 8 éditions, bout d’impatience : l’an dernier, la contrainte assis/debout avait été pénible, sans parler des jauges imposées par la crise sanitaire. Mais laissons-là ce chapitre ; côté programmation, rien qui bouleverse les codes, plutôt des noms fédérateurs et grand public, en premier lieu ceux de Bigflo et Oli, qui ont fait l’actu tout récemment avec leur titre Sacré Bordel, une déclaration d’amour à la France et petite analyse des contradictions de ce pays – clip sorti juste avant le premier tour de la présidentielle, tiens donc. Vercors en scène est conquis par Bigflo et Oli, à tel point que l’asso a offert une carte blanche aux frangins pour inviter les artistes qu’ils souhaitent. D’où les quelques trous qui subsistent dans la programmation, dimanche 3 juillet : toute la journée, les trois scènes seront occupées par des artistes sélectionnés par les rappeurs (et le local Piero2L, déjà annoncé). On vous tiendra au courant…

En dehors de cela, parmi les têtes d’affiche, le chanteur pop Ben Mazué, l’inclassable électro-rock d’Ez3kiel, qui s'est acoquiné avec un écrivain de polar pour son dernier projet, le pop-rock festif de Deluxe (vu tout récemment à Grenoble sur le festival Holocène), la chanson-rap du jeune prometteur The Doug, la fanfare brésilienne Technobrass qui promet des déhanchés endiablés (ça marche toujours), ou encore Laurent Bardainne avec Tigre d'eau douce.

Programmation complète :

Vendredi 1er juillet :

Eskelina, The Doug, Lombre, Ben Mazué, Technobrass, Ez3kiel

Samedi 2 juillet :

Arabella, R.Can, Cléa Vincent, Oldelaf, Laurent Bardainne & Tigre d’eau douce, Laura Cahen, Manudigital, Deluxe

Dimanche 3 juillet

Piero2L, Biglo et Oli (+ carte blanche à Bigflo et Oli)


<< article précédent
Pachamama : un 18 trous dans la ville