Appel à témoignages : vos ragots sur le Rabot


Vous transpirez d'anecdotes, souvenirs, légendes ou fantasmes à propos de la cité universitaire du Rabot ? Nous vous invitons fortement à vous rapprocher du Docteur en arts plastiques Mathieu Tremblin. Sa collecte de témoignages s'ouvre aujourd'hui et jusqu'au 15 mai. Participant de la 7e édition du Grand Rassemblement du CCN2 les 25 et 26 juin prochains à la cité du Rabot et sur les contreforts de la Bastille, l'artiste projette d'écrire une fiction accompagnée d'éléments graphiques à présenter le temps de la manifestation.

Sobrement baptisé "Mémoires du Rabot", il est difficile de dire quelle sera la forme finale de ce projet dédié au passé, présent et potentiel avenir de l'espace rabotin. En contrebas de l'éminente Bastille mais toujours haut perché, ce lieu est pour l'instant encore une résidence universitaire cosmopolite accueillant près de 500 étudiants chaque année. Des bâtiments tantôt listés monuments historiques, tantôt construits pour l'université dans les années 60. La Ville a retenu en janvier dernier trois propositions d'architectes pour transformer totalement le lieu d'ici 2025.

En attendant ce chantier, c'est bel et bien dans votre rapport actuel ou inactuel à ce lieu insolite que le plasticien Mathieu Tremblin cherche dès aujourd'hui et jusqu'au 15 mai, son inspiration. Pour l'heure pendu à vos lèvres et vos mots, le créatif ne manquera pas de sublimer la matière que vous voudrez bien lui donner !

Pour envoyer un témoignage ou prendre un rendez-vous pour rencontrer Mathieu Tremblin (présent sur les lieux du 2 au 5 mai), envoyez un mail à contact@ccn2.fr

Vous pouvez également participer directement via ce formulaire en ligne, jusqu'au 15 mai


<< article précédent
Cinéma : prenez part au Prix LUX au cinéma Le Club