Soldes de printemps à la bibliothèque municipale

Ils ont fait leur temps en rayons, ils seront bradés ou donnés par la bibliothèque municipale de Grenoble, du 5 au 7 mai à l'Ancien musée de peinture. Les ventes de 2020 et 2021 n'ayant pas eu lieu pour cause de crise sanitaire, on nous promet un coquet volume de livres déclassés à saisir durant ces trois jours de braderie annuelle. À ne surtout pas manquer !


Plonger allégrement ses mains dans des bacs, s'imaginer être l'énième personne à manipuler ces pages, ne plus savoir où donner de la tête, chercher de part en part la pépite à offrir en cadeau ou à ramener chez soi. Tout ça est bien, mais le plaisir a un coût – hélas. Cette fin de semaine, il sera des plus engageants avec une fourchette comprise entre 10 centimes et 3€.

S'il est toujours possible d'emprunter parmi les 500 000 documents de la bibliothèque municipale de Grenoble mis à disposition, l'achat de documents déclassés revêt un autre intérêt. Les bénéfices de cette vente annuelle permettent entre autres de mener des projets dans les bibliothèques et d'améliorer les conditions d'accueil des publics. Des dons auprès d'associations sont également prévus le jeudi 5 mai et le vendredi 6 mai de 18h à 19h. Comme nous, beaucoup aiment adopter de petits compagnons à trimballer partout pendant les vacances. Revues, livres de poche, CD, BD, romans, jeux, livres illustrés, monts et merveilles pour qui aime fouiller !

Vente de documents déclassés de la BM jeudi 5 et vendredi 6 mai de 11h à 18h, samedi 7 mai de 10h à 17h

 


<< article précédent
Appel à témoignages : vos ragots sur le Rabot