Guinguette urbaine

Un petit verre, un bon grignotage et surtout un concert de qualité sous les guirlandes : en ville, la Belle Électrique installe sa guinguette avec au menu, entre autres, Zombie Zombie, David Walters, Ko Shin Moon ou encore Johnny Mafia. 


Elle a ouvert le soir de la fête de la musique, à point nommé pour lancer le bal. Jusqu'au 9 juillet, la Guinguette électrique, émanation estivale de la Belle Électrique, envahit l'esplanade Andry-Farcy avec deux bars, un resto et une scène. Ce 22 juin, même les plus réfractaires dandineront du derrière, garanti : Up Tight, le trio d'ambianceurs-rockeurs qui « poussent des disques », nous disaient-ils récemment, fête ses dix ans avec quelque chose de tout nouveau : un vrai groupe live pour jouer leurs titres et les plus grands tubes rock des années 50 et 60. Le lendemain 23 juin, soirée électro-orientalisante psychédélique avec le duo Ko Shin Moon, qui convie sur scène des instruments traditionnels glanés autour du monde, notamment en Inde, pour un set singulier et rythmé. Avec eux, la Méditerannée déjantée de Deli Teli nous emportera sur les côtes grecques, avec leur mélange de musique traditionnelle et de rock'n'roll bien tapé.

Pas de repos le 24 juin, où on partira dans des contrées plus sombres avec l'électro-krautrock de Zombie Zombie, qu'on vous a souvent vanté dans les pages du Petit Bulletin. Le même soir, on ira découvrir Hide, le projet solo d'Alban, qui partage habituellement la scène avec The Limiñanas.

Parmi nos autres recommandations guinguette, l'électro pop créole de David Walters, le 29 juin, dont l'album Soleil Kréyol, sur le label vertacomicorien Heavenly Sweetness, nous fait chalouper des hanches depuis sa sortie en 2020. Manyè et Bwe Dlo ont le don de nous propulser instantanément sur la plage de Shell Beach, bikini et cocktail à la main. Le 30 juin, tout autre style, immanquable, Johnny Mafia est de retour sur scène avec Sentimental, sorti en 2021. Le cœur en bandoulière, les quatre gamins de Sens, en Bourgogne, sortent un album plus orienté punk-rock, du genre qu'on écoute en bougeant la tête sur des vidéos de freeride ou de surf qui tournent en décor de soirées entre potes.

Plein d'autres propositions intéressantes à la Guinguette électrique cet été, qui reste ouverte jusqu'au 9 juillet, et un fait important : tout ça, c'est gratuit et sans réservation !

En +

Les enfants aussi ont droit à la guinguette : ils sont conviés à La Boum d'Ola Bonny d'Or, le 29 juin de 17 à 18h, pour un spectacle dès 2 ans. Là aussi, c'est gratuit !

La Guinguette électrique 

Place Andry-Farcy à Grenoble

Du 21 juin au 9 juillet

Photo 2 _ David Walters _ Ingrid Mareski


<< article précédent
Mont Vrac : une nouvelle épicerie zéro déchet à Grenoble