La relève rap à Woodstower

Woodstower, c'est le point final de la période estivale. À Lyon, la programmation est principalement tournée vers les têtes d'affiche en vogue – Vald, Kaaris & Kalash Criminel, Niska et consorts, mais le festival dévoile aussi des noms qui ont récemment retenu notre attention. On vous défriche.


Jazzy Bazz

Il était l'invité de Manu Katché lors de Jazz à Vienne en 2021, et de passage à la Belle début juin dans le cadre d'une tournée pour son propre album, qui a marqué le début d'année 2022. Issu de L'Entourage, le rappeur du 19e arrondissement de Paris a su garder une oreille grande ouverte dans ses choix artistiques. Il pose une nouvelle étape avec ce Memoria Tour. Pour celles et ceux qui l'ont loupé à Grenoble ou pour les personnes en quête d'une dose de rappel, ça se passe le 25 août.

Eddy Woogy

Anciennement Dico du groupe CDK (désormais Bavoog Avers) et membre de L'Animalerie, le rappeur Eddy Woogy a contribué à mettre Lyon sur la carte du rap. Avec une œuvre plus géosismique que géographique, son rap joyeux, faussement désabusé, un peu bourru mais franchement barré fait bouger les reliefs. Affranchi des codes, ce concert sera aux antipodes de toute forme d'immobilisme. À retrouver le 24 août.

Benjamin Epps

Les murs du Summum ne se sont pas encore remis du passage d'Eppsito en mars pour le festival Holocène, et le voilà déjà de retour dans le coin. Son dernier concert a tenu ses promesses et le prétendant au titre de "meilleur rappeur de France" aborde son troisième live muni de nouvelles collaborations dans son catalogue. Ce sera le 25 août.

DJ Crabees

Scratcheur aussi discret que talentueux. DJ Crabees fait partie intégrante du paysage hip-hop local. Peu loquace derrière le micro mais babillard aux platines, il est de ce cercle de DJ ayant les deux pieds dans le circuit compétitif. Son DJ set mérite toute notre attention, comme son jeu de phalanges du crabe ! Ce sera le 25 août au Groove Mix.

Woodstower

Grand Parc de Miribel Jonage (Lyon)

Du 24 au 28 août


<< article précédent
Le Cabaret Frappé de retour au Jardin de ville