14 juillet : feux d'artifice au-dessus de la Villeneuve

Alors que la Villeneuve entame une année entière de festivités, célébrant ses 50 ans d'existence, la Ville décide de marquer le coup en lui offrant le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet, avec son bal et son pique-nique républicain en plein cœur du quartier.


Avec ses 20 hectares, le parc Jean-Verlhac est non seulement le plus grand parc de la ville, mais sa position en plein cœur de la Villeneuve en fait aussi le terrain de jeux ou jardin public apprécié des quelques 15 000 habitants du quartier. C'est à l'intérieur de cet îlot de verdure et de fraîcheur que le collectif 50 ans de la Villeneuve et la Ville espèrent voir déferler en masse les Grenoblois pour les festivités du 14 juillet. Pour ce faire, le coup d'envoi d'une journée au riche programme sera donné dès 10h30, avec la prise d'armes et le défilé organisé par la Préfecture devant la vasque olympique. Du début d'après-midi jusqu'au soir, la suite des événements aura lieu, comme prévu, dans le quartier.

On y retrouvera notamment un mix d'animations classiques, telles que le pot républicain servi d'ordinaire par la Ville dans le parc Paul-Mistral, et diverses animations sportives et culturelles organisées par des acteurs associatifs. Mentionnons l'ouverture dès 15h de Villeneuve Plage avec ses animations autour du lac ou encore l'aménagement d'un mur d'escalade et un atelier construction de cabanes dans le cadre de l'Été Oh ! Parcs. Des expositions ouvertes à tous au Patio et dans le parc mettront à l'honneur le patrimoine architectural et végétal de la Villeneuve. Avec en prime, la possibilité de suivre l'une des visites guidées par Sibylle La Vot, historienne de l'architecture. Un regroupement de stands montrera le riche tissu associatif du quartier. Avant que le soir, des temps encore plus conviviaux ne soient rythmés par le pique-nique républicain, dont les boissons sont offertes par la ville de Grenoble, la chorale du 14 juillet et le bal. Le clou du spectacle, tiré depuis la butte du tobogan, si les conditions le permettent, reste les lumières du feu d'artifice s'élevant au-dessus des tours historiques.


<< article précédent
Vercors, Royans : vues d'en eaux