Au Théâtre en Rond : rira bien en 2022 - 2023 !

Au Théâtre en Rond de Sassenage, l'une des salles où l'on rit beaucoup dans l'agglo, la nouvelle saison s'applique toujours à montrer la pluridisciplinarité de l'humour !


De l'humour, il y en aura inévitablement la saison prochaine à Sassenage, dans sa formule contemporaine tant plébiscitée : le one-man-show ! Et c'est même par-là que le bal s'ouvrira le 24 septembre, avec Guillermo Guiz, le stand-upper belge de France Inter dans son deuxième spectacle Au suivant. One-man-show jusqu'au bout, les spectacles de Marion Mézadorian et Julie Geller suivront, avant qu'Élodie Poux achève en fin d'année la saison de la salle sassenageoise et sa tournée.

Dans le registre des adaptions théâtrales colorées d'une bonne dose d'humour, on croisera une version originale de Vous plaisantez M. Tanner. Le roman satirique de Jean-Paul Dubois, prix Goncourt 2019, sera interprété par Roch-Antoine Albaladéjo, comédien impressionnant. Roméo et Juliette en cachette par la Cie Qui, pour une adaptation théâtrale clownesque, effectuée par 3 comédiens campant plus de 15 personnages. Sans oublier, Les fous ne sont plus ce qu'ils étaient par Elliott Jenicot, réappropriation enlevée et vibrante du texte de Raymond Devos. Mais encore Titanic, comédie musicale déjantée par la Cie les Moutons Noirs.

Des duos de comédiens, entrant en alchimie sur scène, il n'en manquera pas non plus. On pense notamment à la comédie romantique À ces idiots qui osent rêver, à Has been sur le choc des générations par la Cie Ils et Elles. Enfin, à Imagine par les Vice Versa, ce musical hall mêlant danse, beatbox, mimes, acrobaties et sketchs, qui triomphait à Paris, Londres, Avignon et sur les plateaux de La France a un incroyable talent.

N'oublions pas que les associations et les établissements scolaires peuvent se produire sur la scène. Et que la programmation pour le réveillon du jour de l'An fait salle comble chaque année. Pour le passage en 2023, le Big Ukulélé Syndicate vous donne d'ores et déjà rendez-vous !

 


<< article précédent
Nathan Paulin au-dessus du lac d’Annecy, « une belle symbolique de retour aux origines »