Trois soirées pour danser

Lisa à l'Ampérage samedi 10 septembre, la Infrason Super Week du 13 au 16 septembre, et Ygal Ohayon le 20 septembre à La Bobine : il y a de quoi faire en musiques électroniques à Grenoble !


10.09.22 > Ampérage
Welcome Back avec Lisa
Résidente du 101 Club à Clermont-Ferrand et fondatrice du label Tsunami Recordings, Lisa fait partie de ces artistes dont les DJ sets tournent résolument le dos aux cloisonnements esthétiques, pour mieux privilégier une hybridation et une diversité de tous les instants. Riches, luxuriants et foisonnants, ces derniers embarquent l'auditeur dans une jungle musicale en perpétuelle évolution, basculant sans crier gare de l'ombre à la lumière, et de l'underground le plus farouche au mainstream le plus éblouissant. Oscillant sur des chemins de traverse, quelque part entre breaks, post-club, bass music, synth-pop, cold-wave, trance et électro, Lisa donne ainsi naissance à son propre univers sonore, qu'il nous tarde déjà de découvrir in situ.

13 au 16.09.22 > Grenoble
Infrason Super Week
Portée par le fort enthousiasme déclenché par ses soirées signatures Unleashed et Level Up, l'association Infrason n'a cessé de monter en puissance au cours de ces dernières années. En attendant de réinvestir la Belle Électrique au mois d'octobre pour fêter en grande pompe son cinquième anniversaire, elle organise pour la rentrée une "super week" composée de quatre soirées successives dans quatre lieux distincts. Au programme, disco et house à la Bobine le mardi 13, électro au Jules Verne le mercredi 14, italo-disco, funk et house à l'Ampérage le jeudi 15 (avec Actress M, Nymphony Records, Naux et Hokuto) et enfin techno et trance le vendredi 16 au Drak-Art avec un line-up réunissant Jezequel, Character 1, MZA (en photo), et Myori & Jo.

20.09.22 > Bobine
Apéro-mix avec Ygal Ohayon
On avait déjà eu l'occasion de vous dire tout le bien qu'on pensait du talent d'Ygal Ohayon aux platines à l'occasion de son précédent passage à la Bobine au mois de novembre dernier. Membre du collectif Deviant Disco d'Eva Peel, moitié du duo Basseleen Boys aux côtés de Benjamin Vidal, et autrice d'une excellente compilation rétrospective consacrée à la scène afro-cosmic européenne des années 90 (Studiolo, sortie en 2020 sur le très bon label parisien Antinote), cette dernière n'a en effet pas son pareil pour faire ressurgir à la lumière les tubes dansants les plus obscurs des précédentes décennies, toutes esthétiques confondues : italo-disco, new beat, EBM, early house, électro, boogie, balearic, trance, techno 90's… Recommandé !


<< article précédent
Big Bazar, l'aventure parentale dimanche au parc Marliave