Burger fanfaron


À Paris, l'enseigne PNY (pour Paris New-York) a gagné depuis longtemps son rang de super bonne adresse. Une réputation bien établie sur le marché des burgers premium et des endroits cool et prisés des influenceurs. Il se dit que l'établissement implanté en plein cœur du Marais, dans la capitale, fait se déplacer les foules avec ses coloris instagrammables... Pour le 12e PNY, débarqué à Grenoble en août dernier, on s'est effectivement rincés l'œil. Les efforts en matière de design et déco se remarquent. L'ambiance feutrée et raffinée jusque dans l'éclairage, le mobilier, la vaisselle est sélectionnée avec élégance et originalité. Si ça continue, on va finir par recommander le lieu pour une première soirée date, tellement l'image du fast food se fait dorloter. Ici le credo est simple. « Servir le meilleur burger du monde dans l'endroit le plus cool possible », explique Dany Lastella, directeur de l'enseigne implantée sur la mythique place Grenette. Le directeur assure que le tout jeune PNY Grenoble, à l'instar des autres restaurants du groupe, sera labellisé Écotable. Label privé dont le cahier des charges contraint les chefs à faire un certain nombre d'efforts en matière de sourcing fournisseur. Sur la scène gastronomique, on ne s'attend plus à autre chose, de toute façon. Autodéclarés pros de la viande, du cheddar et du design, les établissements PNY ont un sens aiguisé du marketing. Mais dans l'assiette, la promesse est plutôt bien tenue. Pour un menu à 17, 50€, pas de quoi rougir d'une communication très sûre d'elle. Après tout, la fanfaronnade a aussi son charme.

PNY 8, place Grenette


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