Born again


Si vous commencez à manquer d'imagination pour l'anniversaire du petit après une virée au McDo, une autre à Flunch pour profiter du gâteau gratuit et une troisième à domicile où les enfants ont jugé vos animations déplorables, inspirez-vous peut-être des annif' de Born Bad. Le label le plus exigeant du rock (au sens large) hexagonal n'a pas son pareil à la fois pour fêter un anniversaire à la moindre occasion (10 ans, 15 ans, et même 16, puisque les 15 ans c'était en fait l'an dernier) mais en plus en sachant y mettre les formes. La recette consistant à dépêcher façon commandos dans toutes les bonnes salles de France ses meilleurs éléments, c'est-à-dire les pires.

On en veut pour preuve ce concert grenoblois qui pour les 15 ans du label envoie au pays du gratin dauphinois et du mousqueton Zombie Zombie et Usé. Soit deux de ses formations les plus foutraques – sachant qu'il n'y a que des zinzins dans la maison, faut voir le tableau. Pensez, le dernier album des princes du synthé cinématographique que sont Zombie Zombie est entièrement chanté en latin – imaginez des chants grégoriens habillés par John Carpenter et chantés au Vocoder, ben vous avez Vae Vobis.

Quant au rockeur d'Amiens Usé, un type qui tape sur sa guitare et fut l'auteur en son temps du sublime Chien d'la casse, il fête la publication de Couleur brique qui s'ouvre sur une quinte de toux bien humide (ici, l'ambiance, c'est punk synthétique, bière tiède et terrain vague). La soirée est complétée par le DJ Von Kids à la programmation, à l'avenant de ses deux acolytes d'un soir. Pensez à réserver un de ces artistes pour le prochain anniversaire du petit, vous ferez sensation.

Born Bad 15 ans avec Zombie Zombie et Usé vendredi 21 octobre à 20h à la Bobine, 12€/15€


<< article précédent
Laurent Bardainne en eau douce