Trois soirées pour danser

C'est la teuf ! Trois nuits chaudes s'annoncent à Grenoble : Kanop Record au Drak'Art le 22 octobre, Sharouh Oriental Club à la Bobine le 25 octobre, et Now Future à la Belle Électrique le 29 octobre.


22.10.22 > Drak-Art
Kanop Records #1 avec Flore
DJ, productrice et fondatrice du label POLAAR, Flore défend depuis maintenant plus d'une vingtaine d'années une ligne artistique fusionnelle où s'entrecroisent club music avant-gardiste, bass culture britannique et sonorités afro-caribéennes contemporaines. À ses côtés pour cette première soirée au Drak-Art du label grenoblois Kanop Records, son fondateur Epock en duo avec le percussionniste et joueur de kora Ibou Sora, le duo Animalz Dialog et la toujours irréprochable Rescue.

25.10.22 > La Bobine
Sharouh Oriental Club
DJ et productrice française installée à Madrid, Sharouh donne naissance à des mixes irrésistiblement dansants où les musiques du Moyen-Orient, du Maghreb et de la Méditerranée se mêlent à des sonorités plus électroniques. Passionnée par les différentes formes de syncrétisme musical nées des rencontres entre les cultures arabes, judéo-arabes, berbères et mizrahi, elle s'intéresse tout particulièrement au rôle joué par les femmes dans cet héritage.

29.10.22 > Belle Électrique
NOW FUTURE #10 avec Steffi (live)
Résidente de longue date du Panorama Bar et autrice de nombreuses sorties pour le label Ostgut Ton, la DJ/productrice hollandaise Steffi n'en a pas moins développé un univers musical bien plus vaste que la binarité house/techno et les rythmiques 4x4 répétitives auxquelles on associe traditionnellement ces deux entités. Influences braindance, IDM, électro old-school, synth-pop et Miami bass s'invitent ainsi volontiers à la danse et laissent augurer le meilleur pour son live.


<< article précédent
Offre de cinéma dans l'agglo : stop ou encore ?