À l'ère du bio, du burger, du digital aussi...


Bioburger naît à Paris, il y a un peu plus de dix ans, sous l'impulsion de deux copains finissant leur cursus en école de commerce (comme souvent). Très prospère aujourd'hui avec un 16e et nouveau restaurant grenoblois, l'entreprise estime avoir joué un rôle pionnier sur le marché de la restauration rapide 100% bio et responsable. « Démocratiser l'agriculture biologique à travers un produit aimé de tous : le burger », voilà le concept résumé par Lisa Bouet, communicante de l'équipe. Stratégie de communication bien en place, la chaîne affirme une volonté de « fournir les efforts à la place du client ». Comprendre : en avalant l'un de ces délicieux burgers bio et joufflus, frisant peut-être le foodgasm (orgasme culinaire) pour un peu moins de 15€, vous tenez le bon bout d'une action vertueuse pour la planète ! Les restaurants Bioburger cherchent leur salut dans les produits de saison : basta les tomates en hiver, l'avocat en été. Mais aussi dans le choix des fournisseurs, la transparence à l'égard du client, le packaging compostable ou, récemment, la suppression des bouteilles d'eau en plastique. Dans ce nouvel établissement, comme chez le géant américain du fast food, les bousculades devant le comptoir sont sagement évitées grâce à des bornes de commande automatiques. On regrette personnellement ce choix qui ne se démarque pas beaucoup des enseignes traditionnelles, de plus en plus digitalisées, au détriment du relationnel...

Bioburger 12, rue Brocherie


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