Mômes à la mode iséroise


Et un jour, en ouvrant la porte de sa penderie, on réalise qu'elle déborde de vêtements, tous fabriqués à l'autre bout de la planète. C'est ce qui est arrivé à Aude Grezy avec la garde-robe de sa fille. « J'ai été dépitée de voir tous les habits neufs que j'ai fait produire à l'autre bout du monde. Alors je me suis mise en quête de fabricants locaux de vêtements pour enfants et j'ai découvert une vraie richesse de créatrices. »

Sur ces deux constats, la jeune maman entreprend de lancer un site de vente en ligne rassemblant les couturières iséroises. Babisère est né. Il regroupe une sélection de quinze créatrices spécialisées dans la confection de vêtements pour enfants, du nouveau-né jusqu'à 10 ans.

La démarche est écologique, mais pas uniquement. « Mon ambition est aussi de les structurer en réseau, de les accompagner dans leur développement, de leur donner de la visibilité sous vitrine commune et qu'elles puissent bien vivre de leur talent. »

Produire localement avec des tissus écologiques et labellisés a bien entendu un coût pour les consommateurs mais l'objectif de Babisère est aussi de les inciter à consommer moins mais mieux et de coupler cette démarche à l'utilisation de la seconde main.

Avec Babisère, il est ainsi aussi facile d'acheter local que de faire son shopping sur un site ou dans un magasin classique, et la livraison locale se fait à vélo !

Babisère www.babisere.fr


<< article précédent
Grenoble, laboratoire du virage urbain de Rocky Pop