Quatre soirées pour danser

On danse, on danse ! "3 Fois Filtré" le 2 décembre à l'Ampérage, Tama Subo et Lakuti le 3 décembre à la Belle, Voiron à l'Ampérage le 9 décembre, et Anaco à la Bobine le 13 décembre.


02.12.22 > Ampérage
3 Fois Filtré 
Dans le domaine des musiques électroniques, un concept bien pensé vaut parfois mieux qu'une grosse tête d'affiche. Et c'est justement ce que propose la soirée "3 Fois Filtré", réunion au sommet de trois des collectifs les plus innovants de la scène grenobloise : Les Filles De La Sœur, Hysteresis et Sekhem. Au programme, trois DJ sur scène en permanence, une multitude de styles musicaux (acid house, breakbeat, trance, bass music, garage, eurodance…) et un espace et une scénographie spécialement repensés pour l'occasion. 


03.12.22 > Belle Électrique
Tama Sumo b2b Lakuti
Pour la douzième édition de ses soirées "Let's Dance", la Belle Électrique a eu la bonne idée de convier aux platines un duo de DJ réputées pour leurs B2B aussi chaleureux qu'explosifs. Toutes deux installées à Berlin, l'Allemande Tama Sumo et la Sud-Africaine Lakuti sont des habituées du Berghain et du Panorama Bar, avec à leur actif plusieurs décennies d'expérience. Défenseuses d'une vision inclusive du dancefloor, elles oscillent entre house, soul, jazz, disco, électro, acid et italo avec une bonne humeur communicative.


09.12.22 > Ampérage
Tryptique 002 avec Voiron et Binary Digit
Dédiées aux esthétiques acid, électro et techno, les soirées "Tryptique" du collectif TDN reviennent pour une deuxième édition au line-up des plus alléchants. En tête d'affiche, on retrouvera ainsi le Parisien Voiron, dont les lives haute intensité tissent des ponts entre braindance, acid, électro, IDM et ghetto tech avec une inventivité remarquable. À ses côtés, on aura également le plaisir de retrouver le Grenoblois Binary Digit, dont on a déjà amplement eu l'occasion de vanter les mérites dans ces pages.


13.12.22 > Bobine
Apéro-mix avec Anaco
Cofondatrice des après-midi reggaeton "Perreo Supremo", membre du collectif parisien Barbi(e)turix, résidente sur la radio Rinse France depuis 2018 et programmatrice à La Machine du Moulin Rouge, la DJ franco-espagnole Anaco, originaire de Bilbao, n'est pas du genre à s'investir à moitié. Infusés d'influences aussi multiples que complémentaires (techno, jungle, reggaeton, house, breakbeat, footwork, ghetto tech, baile funk, UK garage…), ses sets aux platines rebondissent d'un style à un autre avec une énergie revigorante.


<< article précédent
"Les Pires" : Pas de quartier !