Faim de maillots


D'aussi loin qu'il s'en souvienne, Gianni Canonica a toujours eu le béguin pour les maillots de foot rares et atypiques. Avant de créer son site internet "Le comptoir des maillots" en septembre 2022, la collection personnelle de l'Isérois de 31 ans était déjà copieuse. Aujourd'hui, cet habitant du Fontanil consacre une pièce entière à son commerce de maillots de seconde main. Chaque pièce dénichée doit passer le contrôle qualité avant de rejoindre son site internet, sa vitrine Vinted ou d'être vendue aux enchères sur l'application mobile Voggt, auprès d'une communauté de passionnés comme lui. Cumulant des ventes sur les trois plateformes, l'entrepreneur en reconversion s'assure ainsi une source de revenus stable. « Grâce au site internet, je fais quelques ventes mais rien d'exceptionnel. Tandis que les ventes aux enchères en ligne, j'en suis à mon troisième show, et ça cartonne. Tous les mercredis soir, c'est 15-20 maillots qui partent en une heure », s'enthousiasme-t-il. Malgré la demande, les dernières ferveurs footballistiques et les fêtes de fin d'année, pas question de faire flamber les prix : « Entre 50 et 60€ en moyenne, ça reste un prix honnête et accessible. »

Ancien gratte-papier sportif omnivore, Gianni Canonica prévoit par la suite de faire rêver d'autres personnes, au-delà des amateurs de ballon rond. « Début 2023, il y aura sûrement des nouveautés : du rugby, obligatoirement, avec la Coupe du monde, des sports US et aussi du vélo ! »

www.lecomptoirdesmaillots.com


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