Bien artificielle cette intelligence

L'édito du Petit Bulletin Grenoble 1207 du 15 février 2023.


À chaque emballement pour une nouvelle étape de l'intelligence artificielle, c'est la même chose : il y a toujours un petit malin pour dire, rictus aux lèvres : « Bah bientôt, vous servirez plus à rien les journaleux ! » Alors on est allés, comme tout le monde, sur ChatGPT, et on a demandé à l'IA : « Écris un édito pour un journal culturel de Grenoble. » Voilà ce qu'elle a écrit, en deux secondes chrono. C'est rapide, mais sans être présomptueux, on se sent pas non plus hyper menacés. On vous laisse juges :

La ville de Grenoble est connue depuis longtemps pour sa culture et sa scène artistique dynamique. Des nombreuses galeries et musées aux nombreux festivals et événements qui ont lieu tout au long de l'année, Grenoble a toujours été un endroit idéal pour découvrir les arts. Mais récemment, la ville a connu une baisse du nombre d'événements culturels et d'activités accessibles au public.

Alors que l'économie continue de se débattre, de nombreuses entreprises et organisations locales ont dû faire des coupes budgétaires, ce qui a réduit les opportunités culturelles pour les résidents. Cela a laissé un vide notable dans le paysage culturel grenoblois. Heureusement, il existe encore des individus et des organisations courageuses qui travaillent dur pour que Grenoble reste un pôle culturel dynamique. (...)

Force est de constater que la ville de Grenoble reste un haut lieu de la culture.

Bof.


<< article précédent
De nouveaux noms au Vercors Music Festival, dont Piero2L et Vaudou Game