Chaos organisé


On vous en avait brièvement parlé la semaine dernière : la thématique du chaos se place au cœur de la 17e édition du festival culturel universitaire, dont on connaît désormais la programmation. Organisé par la direction de la culture de l'Université Grenoble Alpes, cet événement veut « mettre en lumière les initiatives culturelles des étudiants auprès des universitaires, mais aussi du grand public, en les confrontant à un contexte professionnel », explique Julien Vaccari, co-organisateur. Danse, théâtre, concert, exposition… autant de créations « amatrices » (attention, terme qui n'est pas l'antonyme de « qualitatives », nous précise-t-on) présentées sur le campus et en ville à l'heure de la pause déjeuner ou au cours de soirées festives, du 27 mars au 2 avril.

On a demandé à Clarisse Oudille, co-organisatrice du festival, et à Julien Vaccari quels étaient les temps forts de cet évènement. « Tout est temps fort ! », répondent-ils en chœur. CQFD ! À retenir tout de même : la soirée de pré-ouverture au musée de Grenoble le 22 mars, qui invite – les étudiants seulement – à une redécouverte des collections par la médiation artistique. Et L'Infernum Kermès qui investit le 27 mars le bâtiment EST situé sur le campus pour une soirée d'ouverture, accessible à tous cette fois. Une véritable kermesse « joyeuse et décalée » autour des personnages de la mythologie grecque. Ça promet !

Festival Chaos du 27 mars au 2 avril, divers lieux de l'agglo grenobloise. Programme complet sur culture.univ-grenoble-alpes.fr


<< article précédent
À l'Institut Lumière de Lyon, une Longo d'avance