Villard-sur-Mer


Depuis 13 ans, c'est la Bretagne qui vient à vous à l'occasion de cette fête lancée par une bande de potes sur un coin de table où se bousculaient des verres rapidement vidés. On imagine bien l'ambiance. Se doutaient-ils qu'après treize éditions, elle attirerait plus de 25 000 visiteurs sur deux jours ?

Pour satisfaire l'appétit de chacun, ce sont près de 40 tonnes de Saint-Jacques qui sont acheminées sur le plateau, péchées la veille dans la baie de Saint-Brieuc. Une bonne partie est réservée à la vente et ça part très vite, parfois en une matinée. Une autre sera bichonnée lors des dégustations (payantes), des démonstrations et des ateliers menés par la trentaine de chefs cuistots invités, parmi eux le chef étoilé Christophe Le Fur, parrain de l'édition.

L'événement compose aussi une véritable carte postale de la Bretagne avec une programmation qui n'oublie aucun des classiques : galettes, crêpes, fest-noz, kouign-amann, far breton, cidres, chants de marins, danses bretonnes... Un petit crachin par-dessus et l'illusion sera parfaite.

Fête de la coquille Saint-Jacques les 18 et 19 mars à l'espace Coupole à Villard-de-Lans. Réservation pour les coquilles Saint-Jacques, les dégustations et les cours sur fete-de-la-coquille.fr


<< article précédent
Le concert du rappeur d'extrême droite Millésime K annulé à Grenoble, mais pas à Lyon