So what ? Voiron en mood jazz !

Le Voiron Jazz Festival est de retour du 21 mars au 1er avril à Voiron, comme son nom l'indique. On vous dit nos coups de cœur de cette douzième édition.


Chanceux Isérois, mélomanes et amateurs de culture, artistes en devenir : la 12e édition du Voiron Jazz Festival approche. Programmation alléchante, riche et éclectique à découvrir à travers la playlist du festival (disponible sur le site internet). Entre concerts amateurs et professionnels, parade d'ouverture, expos photos, stages, jam sessions, conférences, ateliers au conservatoire et autres, à coup sûr il y aura tout le gratin dauphinois ! 

Après étude de la programmation, on vous conseille fortement d'aller découvrir la talentueuse flûtiste Ludivine Issambourg et son groupe Antiloops. Style virtuose et multifaçette, à la croisée du jazz, de l'électro, du hip-hop, du funk et on en passe. Écoutez le très réussi Riviera (de Philip Glass au hip-hop en passant par le easy listening, magnifique) ou le tubesque Back to the future.

Rendez-vous à ne pas manquer, la soirée du 31 mars avec Brad Mehldau, qu'on ne présente plus, et le duo Émile Parisien (saxophone) et Roberto Negro (piano) qui ont adapté les Métamorphoses Nocturnes du grand Ligeti. On salue déjà l'originalité du projet, une réinterprétation bien inspirée, timbrée, virtuose et pleine d'énergie qui sublime le génie rythmique d'un des plus influents compositeurs du XXe siècle et électron libre de la musique contemporaine. Y a pas que la liqueur et le chocolat qui sont de qualité à Voiron !

Par Antoine De Tonnesses

Voiron Jazz Festival du 21 mars au 1er avril au Grand Angle, à la salle des fêtes de Voiron et à la salle des fêtes de Saint-Étienne-du-Crossey, programme complet sur voironjazzfestival.com


<< article précédent
Au temps suspendu, un nouveau bar-resto éclectique rue de Belgrade