Les artisans d'art vous ouvrent leur porte


Ils sont l'héritage de savoir-faire précieusement élaborés au fil des siècles, créent des œuvres d'art et du beau, œuvrent pour la conservation et la restauration du patrimoine et pour ces raisons, les métiers d'art suscitent curiosité et intérêt et éveillent passion et vocations.

Les Journées européennes des métiers d'art vous offrent la chance de les découvrir en immersion, directement dans leur atelier. Potier, vitrailliste, restaurateur, tapissier, batteur d'or, joaillier... Dans l'agglomération grenobloise, ils sont une quinzaine à vous accueillir et on double la mise si l'on est prêt à rouler quelques kilomètres en voiture ou à vélo. Au programme : démonstrations, expositions dans des lieux prestigieux, conférences, circuits thématiques et activités spécifiques à destination du jeune public.

De notre côté, on a repéré l'atelier d'initiation à l'art de l'enluminure organisé par le musée de l'Ancien Évêché et la découverte du métier de restaurateur de tableaux à l'atelier Acquaviva de Grenoble. Un autre lieu semble incontournable : le couvent Sainte-Cécile (rue Servan à Grenoble) où le fonds Glénat, en partenariat avec l'association Artizz, vous proposera de découvrir 10 métiers d'art différents : luthier, accordeur de piano, artisan tapissier, restauratrice de cadres en bois doré… C'est le samedi 1er avril de 10h à 17h30. Programme intégral sur le site de l'événement.

Les Journées européennes des métiers d'art jusqu'au 2 avril www.journeesdesmetiersdart.fr


<< article précédent
Avec la Dark Boum, la Bobine se couche un peu plus tard que d’habitude