Citron gagnant


Meilleure crème au citron ever. La Petite Chartreuse, ouvert en février à La Tronche (700 mètres après la Casemate, sur la Grande Rue) est un joli restaurant, simple et élégant avec ses murs en pierres apparentes et ses tables en bois solides et rassurantes. On évite les écueils lounge ou vaguement guindés fréquents dans ce type d'établissement. On est sur du plutôt haut de gamme, avec entrée plat dessert à 35€ ; mais le prix en vaut la chandelle tant chaque produit est sélectionné avec soin et finement travaillé. Tout est fait maison évidemment.

Après l'amuse bouche offert – notamment des originaux et délicieux makis de merlu avec œufs de cabillaud, et des biscuits au sésame torréfié – on tente L'Œuf, qui arrive croustillant avec un velouté de patate douce et une fine tranche de jambon de bœuf qui relève l'ensemble. Suit le cochon aussi tendre que du beurre : cuit une nuit entière, on pourrait presque le tartiner ! En dessert, la tarte au citron s'octroie immédiatement la médaille d'or de toutes les crèmes au citron jamais mangées jusqu'alors (et il y en a eu un paquet).

En cuisine, Joan, un Isérois désireux de valoriser les produits régionaux. En salle, Aurélie, savoyarde, discrète et efficace. Deux professionnels qui après avoir fait leurs armes dans les bonnes tables du coin ont choisi, avec La Petite Chartreuse, de proposer ce restaurant sans chichi, simple, sans rogner sur la qualité de la cuisine. On recommande pour un joli dîner en amoureux ou en famille. 

La Petite Chartreuse 106, Grande Rue (La Tronche)


<< article précédent
"Noémie dit oui" : un film dérangeant et nécessaire en avant-première au Club