Saveurs italiennes


Au 9, place Sainte-Claire, le bleu du Boho et ses tapas à la française a été remplacé par le blanc du bien nommé Bianca et ses spécialités italiennes (pizzas, of course, pâtes et antipasti). L'intérieur est un écrin de clarté et de douceur réhaussé d'une tapisserie fleurie aux tons pastel façon vieille fresque. Dans cette salle où même le mobilier est blanc, le service est réalisé dans une charmante vaisselle colorée peinte à la main en Italie expressément pour le restaurant. La cuisine est-elle à la hauteur ? C'est un bilan globalement positif, avec quelques points perfectibles.

Commençons par le positif : la pizza façon napoletana (pâte fine et cornicione épais et moelleux, une belle réussite) mise sur la simplicité et la qualité des ingrédients : sauce tomate et gorgonzola fondu, jambon cru et tomates fraîches ajoutés en fin de cuisson. On reviendrait juste pour elle. Les orecchiette au brocoli, sauce maison où dominent des saveurs d'ail, sont aussi délicieuses.

Comme les plats, la salade italienne est servie généreusement mais on est mitigé sur les arancini à la saveur  un peu trop huileuse. Le menu ne nous laisse pas le choix du dessert car le moelleux au chocolat est annoncé en rupture (comme les lasagnes d'ailleurs). On se contente donc des bananes panées au chocolat, pas très fines, et on regarde avec envie les aguichantes profiteroles de nos deux voisines de table. On reviendra les tester, c'est sûr.

Bianca 9, place Sainte-Claire


<< article précédent
Le musée Stendhal va-t-il sortir du coma ?