Boombass, Alan Braxe, Yuksek... Musée Électronique 2023 sort la french touch de collection !

Le Musée Électronique festival revient les 9 et 10 juin transformer les jardins du musée Dauphinois, à Grenoble, en dancefloors d'anthologie. Dévoilée cette semaine, la programmation s'articule autour d'artisans historiques de la French touch : Boombass de Cassius, Alan Braxe et Falcon, Yuksek (annulé l'an dernier).


Le clubbing c'est meilleur tout en haut. Quelques 2400 visiteurs avaient vibré pour la précédente édition de Musée Électronique. Une billetterie envoyée au tapis sur les deux jours de l'événement grenoblois, de quoi rassurer les organisateurs (coucou le Périscope).

Le line-up 2022 en avait mis plein les platines, jonglant entre la fine fleur locale et d'incontournables maestro tels que Cerrone ou Joris Delacroix. Au vu de la programmation 2023, nous aurons encore toutes les raisons de monter dans le cadre distingué des jardins du musée Dauphinois.

Le vendredi

En guise de warm-up vendredi soir, le public sera comme à la maison, sous la protection des Filles de la Sœur : Yagi Uda, Madeleine, JSP, CiaoCesco et Taka, le collectif de DJ grenobloises qu'on ne présente plus (normalement). Le DJ et producteur belge The Magician prendra le relais pour envoyer tubes et remixes ayant atteint des sommets dans les charts. Et pour clôturer la soirée, avec un bon capital sympathie, Yuksek sera aux machines. Ayant manqué l'édition 2022 en dernière minute, cet étendard de la french touch devrait cette fois faire l'honneur de sa présence et présenter son cinquième album  Dance'O'Drome. Aussi, l'on sent d'ici des retrouvailles prometteuses entre anciens collaborateurs, puisque Yuksek et The Magician ont dans le passé collaboré sur le label français Kitsuné.

Le samedi

Samedi soir, à fond les ballons ! Le festival invite Boombass, véritable pièce de collection de la french touch. Aux côtés de Philippe Zdar, son autre moitié disparue il y a quatre ans, Hubert Blanc-Francard a fait vivre l'iconique duo house Cassius. Accessoirement, le Monsieur est aussi un amoureux de hip-hop de la première heure, l'ayant amené à produire les quatre premiers albums de MC Solaar. Entre les mains de ce gros (très gros) collectionneur de vinyles, aux aguets depuis les années 1990, on mise sur un set de qualité.

Et pour parfaire ce line-up, les cousins germains Alan Braxe et Falcon prendront grand soin du public avec un set truffé de boucles house, disco et soul !

Musée Électronique Festival les 9 et 10 juin 2023 au musée Dauphinois, 38€ un soir, 70€ deux soirs


<< article précédent
Étienne de Crécy, flashback sans nostalgie