On danse le mia ? IAM passera à la Belle Électrique la saison prochaine

Un groupe mythique qui n'a pas pour habitude de se produire dans des salles de 1000 places : la Belle Électrique programme, pour sa saison 2023-2024, les rappeurs d'IAM.


Ouverture de la billetterie le 26 avril à 10h : ça risque de partir vite, même au tarif unique de 41€. Les papas du rap français viendront représenter, le 13 mars 2024, le côté obscur de la force à Grenoble, sur la scène de la Belle Électrique – on imagine qu'ils auraient aisément rempli le Summum –, pour leur tournée HHHISTORY.

Depuis 34 ans, IAM a survécu à toutes les modes et continué inlassablement à produire des albums et à les défendre sur scène, avec une énergie intacte, à l'ancienne. Il y a les grands classiques, qui suffiraient pour une set-list complète : Petit Frère, Je danse le mia, L'Empire du côté obscur, Nés sous la même étoile, Demain c'est loin… Et les nouveautés (à l'audience plus restreinte), en l'occurrence ce disque sorti en 2021, intitulé Rimes Essentielles et qui regroupe quatre EP aux noms évocateurs : Première Vague, Deuxième Vague, etc. – contexte Covid et prises de position anti-vaccin du leader Akhenaton obligent. Peu importe : ils joueront L'École du micro d'argent, et ça, c'est toujours un moment de grande communion collective. Encore plus dans une salle telle que la Belle ; cette date, dans un peu moins d'un an, sera, à n'en pas douter, un moment marquant de la saison culturelle à Grenoble l'année prochaine.

D'ici là : Hervé, Ko Ko Mo, Patrice, Ziak…

On profite de l'occasion pour signaler les premiers noms annoncés à la Belle Électrique la saison prochaine, histoire de ne pas se louper : le rappeur nouvelle génération Ziak, qu'on a hâte de voir en salle après son passage à Holocène, l'ovni pop Hervé, dont on parie sur un complet rapide, le culte Patrice (on ne savait pas qu'il tournait encore), les rockeurs français de Ko Ko Mo (super), et le daron de la chanson Miossec. Et ça, c'est seulement pour octobre… On vous détaillera le tout d'ici là !

 


<< article précédent
Bientôt la Nuit des Musées : notre sélection de rendez-vous en Isère