Bijou Bashung


Bijou Bijou, comme la chanson d'Alain Bashung. C'est en référence au chanteur que Gil Petrizzelli a nommé son nouveau café-bar (et bientôt restaurant) ainsi. Après La Bobine, le Black Lilith et le Café Zimmerman, il est de retour place Sainte-Claire depuis début avril. L'établissement, ouvert 7 jours sur 7, s'inscrit dans un style d'intérieur plutôt chic : tapisserie florale à l'étage, fauteuils en velours, miroirs, lustres et bouquets de fleurs séchées sur les tables imitation marbre. À la radio, c'est du rock'n'roll, évidemment. 

À la carte, beaucoup de cafés, jus, tisanes et cocktails originaux, comme la création Bijou Bijou à base de liqueur, de confiture de framboise et de rose. On est resté raisonnable avec un virgin mojito fraise classique (7€), très correct. Le café-bar travaille surtout avec des producteurs locaux et régionaux, et privilégie le bio : « Tous nos fruits et légumes viennent des halles, juste à côté », explique Gil.

En juin, l'inscription "cuisine canaille", à l'entrée, prendra tout son sens, puisque le café-bar commencera à servir « des plats traditionnels français, comme la blanquette de veau, par exemple ». Pour compléter le tout, une formule brunch sera proposée le matin.

Bijou Bijou 13, place Sainte-Claire


<< article précédent
Vercors Bike Festival, Faites du Vélo, Vélostival : en mai, adoptez un biclou !