Agar Agar, Sandra Nkaké, Bianca Costa et moult découvertes au Cabaret Frappé

Le festival gratuit du Jardin de Ville revient pour une 24e édition du 9 au 13 juillet prochains. On vous détaille la programmation, concoctée par l'association Retour de Scène.


Guetteurs de têtes d'affiche, ne soyez pas déçus. Cela fait déjà plusieurs années que le Cabaret Frappé – devenu entièrement gratuit en 2016 – n'a plus vocation à convoquer une foule de grands noms à succès sur son plateau. Néanmoins, le festival, organisé par la Ville de Grenoble du 9 au 13 juillet prochains au Jardin de Ville, accueillera tout de même le duo électro-pop Agar Agar (et son ultra tube Prettiest Virgin), la jeune Bianca Costa qui a sorti récemment un featuring avec Soso Maness, ainsi que l'éminente représentante de la soul camerounaise Sandra Nkaké. Voilà pour les stars de ce Cabaret 2023.

Le rock est de retour

Le reste s'avère plus confidentiel mais habilement complémentaire. Nous voilà intrigués par les polyphonies occitanes quasi a capella de San Salvador, décontenancés par l'afro-funk japonais d'Ajate, chaloupés par la cumbia de Los Wembler's, et carrément hypés à l'idée de découvrir les tumultueuses et inclassables compositions rock de l'émergent Liv Oddman. D'ailleurs le rock est bien présent cette année avec, également, les longues plages musicales de Ceylon et les Grenoblois de Faith in Agony. L'électro pur jus un peu moins, la Lyonnaise Romane Santarelli en unique étendard. À tout cela s'ajoutent les chanteuses pop Liraz et Lou-Adriane Cassidy, venues respectivement d'Israël et du Québec.

Et la scène locale dans tout ça ? Outre Faith in Agony, on retrouvera des groupes que l'on connaît déjà bien au PB : Tigadrine et Astroficus (deux formations vues partout dans la Cuvette), Gwizdek que l'on recommande toujours chaudement, Plus Plus Plus qu'on se promet de ne pas rater cette fois-ci. Mais aussi MPL, un groupe grenoblois de chanson française qui a parcouru un long chemin depuis ses débuts, si bien qu'il joue en tête d'affiche lors de ce Cabaret. De quoi – on l'espère – convaincre le public de délaisser son ventilateur (tu connais) ou son climatiseur (tu connais peut-être moins) pour affronter la fournaise des grands jours.

Cabaret Frappé du 9 au 13 juillet au Jardin de Ville, gratuit


<< article précédent
Marguerite Duras par Dominique Blanc à la MC2 : un cri de douleur