Ah la bonne pâte !


Grenoble ne manque pas de pizzerias, et surtout les quais Saint-Laurent où l'enfilade de restos italiens est une des curiosités touristiques locales (petit conseil en passant : allez manger à la Toscana, peut-être la meilleure de la ville ; la Felicità se défend aussi très bien). Il était donc à la fois osé et cohérent d'ouvrir une nouvelle adresse de la margherita rue Saint-Laurent. En l'occurrence voici Mako, petite échoppe inaugurée il y a quelques mois par Maxime Pugliese.

Fils de pizzaïolo et petit-fils d'un Italien des Pouilles, le jeune homme ne s'improvise pas spécialiste de la pizza napolitaine : « Je me suis formé avec mon père à l'âge de 16 ans et je suis ensuite parti à 20 ans en Australie où j'ai trouvé une place au sein d'une pizzeria napolitaine. Là-bas, j'ai compris que ce type de pizza était véritablement un art ! » Le résultat est à la hauteur du discours : toute en légèreté, la pâte de notre délicieuse diavola mérite le détour, d'autant que les prix sont tout doux (9€50).

On a également goûté une curiosité, la pizza fritta, une calzone façon beignet éminemment réconfortante en ce jour de pluie. Précision : le lieu, pensé comme un street food, compte seulement une table à l'intérieur et deux autres en terrasse lorsque la météo le permet. Prévoyez donc plutôt de commander à emporter pour un repas sympa au bord de l'Isère.

Mako 73, rue Saint-Laurent


<< article précédent
Au cinéma le 31 mai 2023 : "L'Île rouge", "L'Improbable voyage d'Harold Fry"...