Bières et vinyles

Cymbaline, un nom qui reste en tête et sonne comme le morceau de Pink Floyd : c'est le nouveau bar disquaire de Grenoble qui a ouvert le 27 mai au 5, rue Jean-Jacques-Rousseau.


Deux amis grenoblois, Anthony Baillus et Sacha Mincevski, se sont lancés il y a un an et demi dans un pari ambitieux : promouvoir le savoir-faire local de la région grenobloise, aussi bien chez les artistes qui performeront sur scène que dans leur carte de boissons et planches.

C'est dans un univers plutôt sombre mais fort en caractère, alliant le bois aux peintures noires et bordeaux, qu'on retrouve des boissons typiques du terroir : sodas de Haute-Savoie (les célèbres Yaute), bières locales comme La Furieuse de Sassenage ou la Arcka de Saint-Martin-d'Hères, sans oublier l'incontournable Chartreuse.

Pour accompagner le tout, il est possible de grignoter quelques planches apéros, tout en fouillant dans les bacs à vinyles aux styles variés : rap, reggae, électro, pop – même si l'ambiance générale est plutôt au rock des années 70/80 et au métal.

Enfin, pour faire de Cymbaline un lieu de rendez-vous culturel et festif, les associés ont prévu d'accueillir concerts, spectacles, et soirées "Tap take over", c'est-à-dire la mise à disposition du bar à une brasserie locale.

Cymbaline 5, rue Jean-Jacques-Rousseau


<< article précédent
Avec la Quinzaine des cinéastes, le festival de Cannes prolonge au Club