Culotte responsable


Petite marque grenobloise qui s'est fait remarquer dans les boutiques éphémères et sur le marché des créateurs du quartier Championnet, OriginaLiz' Lingerie a désormais sa propre boutique-atelier. Seule à la tête de son entreprise, Liz crée les modèles et propose une gamme pour femmes avec des ensembles en dentelles (labellisées "Dentelles de Calais-Caudry"), des culottes, mais aussi des boxers pour hommes, confectionnés avec du coton bio provenant du Portugal.

De 50 à plus de 100€ selon les modèles de soutien-gorge, c'est un budget ; c'est le prix des valeurs défendues par Liz : respect de l'humain et de l'environnement, préférence au local avec des fournisseurs français et optique zéro déchet en réutilisant la surproduction des grandes marques pour constituer le stock de matériaux. « La contrainte pousse à la créativité », voilà comment elle conçoit son travail, souvent impacté par des fournisseurs locaux difficilement abordables et pas encore prêts à miser sur des petits créateurs en s'adaptant à leur échelle.

Son but est de s'adapter à la clientèle en proposant du sur mesure, en valorisant l'image de soi et le rapport au corps, rudement mis à l'épreuve par le soi-disant « corps parfait » exposé sur les réseaux sociaux. Elle s'y oppose fermement : « Tous les corps sont beaux quelle que soit la morphologie. »

OriginaLiz' Lingerie 1, rue Paul-Dijon


<< article précédent
Les Outre-Mers à Rives 2023 : WarEnd, Rawb et les Nèg’Marrons à l'affiche