La spécialité du Théâtre en Rond de Sassenage, c'est l'humour. La saison prochaine, il accueille trois one-man et one-woman show, dont deux pêchés dans les filets select de l'humour Inter : Gérémy Crédeville et Laura Domenge qui officient dans la bande de Nagui. Mais aussi Antonia de Rendinger, étonnante campeuse de personnages délirants, que nous recommandons d'ailleurs dans notre sélection spéciale des 30 ans du Petit Bulletin.

Seuls en scène également, on retrouvera le danseur Régis Truchy pour une « comédie chorégraphique », Camilo Clown, muet comme une carpe mais bien décidé à remporter les Jeux Olympiques, et l'inclassable Charly Poète-Poète, « en avance sur son temps de deux secondes », ce qui est déjà pas mal.

Blagues en musique

Les comédiens seront un peu plus nombreux sur le plateau pour interpréter Ça suffit main'ant, dernière pièce en date de l'éternel Serge Papagalli, La Familiomédie, conte musical jeune public improvisé, ou Tu fais quoi dans ma vie ?, comédie romantique que l'équipe du Théâtre en Rond compare volontiers à du Jaoui/Bacri.

Il y aura aussi de la musique au milieu des blagues (ou des blagues au milieu de la musique) avec l'imitateur Erick Baert, qui ressuscite Johnny Hallyday ou David Bowie sur scène, le duo classique Wok'n Woll Delirium Musicalia pour le soir du Réveillon, le groupe de chansonniers Les Fouteurs de Joie, ou encore les Goguettes qui continuent d'épingler l'actualité dans un nouveau spectacle.

Mais encore ? Un classique de Feydeau, une pièce où il est question de Jean Dujardin, un cours d'histoire de France inhabituel, un huis clos plein de rebondissements et un clown maladroit dans une bibliothèque. À Sassenage, on ne s'ennuie pas.  


<< article précédent
Voici ce à quoi ressemblera le 12e musée départemental de l’Isère