Caisses à fond la caisse

Comme un air de Mario Kart sur les routes du Vercors ce week-end : Villard-de-Lans accueille la Vertaco race, une course de caisses à savon privilégiant la créativité à la performance. 


Une pente moyenne à 5%, une portion de route de 550 mètres de longueur, des engins roulants non identifiés sortis des imaginations les plus débridées : tous les ingrédients sont réunis pour offrir un spectacle insolite et spectaculaire, ce week-end dans le centre de la station vertacomicorienne.

La caisse à savon c'est seulement trois ou quatre roues, un volant, un frein, pas de moteur mais un déplacement engendré par l'apesanteur. Plus c'est raide, plus ça file vite ! L'engouement pour ces engins rudimentaires a boosté la fantaisie des participants qui ont envie de relookings élaborés et originaux. Les premières boîtes en bois qui dévalaient follement les pentes ont été remplacées par des véhicules plus performants au carénage recherché et original, soumis à l'évaluation du jury. On pourra juger de la créativité des participants ce week-end lors d'une course folle et débridée n'épargnant pas les véhicules. Attention aux crash dans les virages !

Les phases de test auront lieu samedi de 10h à 12h, les qualifications le même jour de 14h à 18h et la finale de la course le dimanche de 14h à 16h. Les deux jours de compétition sont ponctués d'animations tous publics et d'un concert de Talysker le samedi soir. Une bonne idée pour fuir la chaleur qui va plomber Grenoble ce week-end.

Vertaco race les 8 et 9 juillet à Villard-de-Lans. Gratuit pour les spectateurs.

> www.vertacorace.fr

 


<< article précédent
Pablo Cobo (Tropic) : « Les scènes d’apnée sont mes meilleurs souvenirs »