En attendant la Source


Dans la nuit du 29 au 30 juin, le hall de la Source était incendié par une quarantaine d'individus, dans un contexte d'émeutes nationales suite à la mort de Nahel, tué par un policier lors d'un contrôle routier. Conséquence, la Ville de Fontaine annonçait dès le lendemain la fermeture du lieu pour « plusieurs mois ». En cette rentrée, la Source est toujours fermée au public et les incertitudes demeurent.

« Le nettoyage a commencé mais la suie s'est infiltrée partout. Et il faut encore s'assurer que la structure métallique de la verrière n'a pas bougé », détaille Ludivine Bosc, chargée de programmation. « Si tous les dossiers sont traités dans les meilleurs délais », l'équipe espère pouvoir rouvrir pleinement en janvier et de façon partielle (accès direct aux salles de concert sans passer par le hall) dès novembre.

La programmation, bouclée depuis le mois de juin, s'en trouve largement bouleversée : trois concerts prévus en septembre sont reportés mais une bonne partie du programme aura bien lieu en hors les murs. À commencer par le live de David Walters (photo) qui saura sans nul doute ambiancer le parvis de l'hôtel de ville de Fontaine le 15 septembre avec sa Soul Tropical d'une prodigieuse efficacité. En octobre, Meule, Antonio Faraò et Van Wilks joueront finalement à la salle municipale Edmond-Vigne, Mademoiselle K et Florent Marchet se délocalisent à l'Ilyade de Seyssinet et la star suédoise de la pop Jay-Jay Johanson est accueillie à la Belle Électrique. Pour la suite, c'est un peu plus flou. De nombreuses dates prévues en novembre et décembre sont pour le moment maintenues « sous réserve ».

David Walters vendredi 15 septembre sur le parvis de l'hôtel de ville de Fontaine, gratuit


<< article précédent
Laurent Garnier sur grand écran : bonne surprise