Je recherche Films Salle Recherche libre

Cinéma #Grenoble

Quels sont les films à l'affiche à Grenoble ?
Aujourd'hui
nous avons trouvé 59 résultats

Annie colère

De Blandine Lenoir (Fr, 2h) avec Laure Calamy, Zita Hanrot, India Hair...

Février 1974. Parce quelle se retrouve enceinte accidentellement, Annie, ouvrière et mère de deux enfants, rencontre le MLAC Mouvement pour la Liberté de lAvortement et de la Contraception qui pratique les avortements illégaux aux yeux de tous. Accueillie par ce mouvement unique, fondé sur laide concrète aux femmes et le partage des savoirs, elle va trouver dans la bataille pour ladoption de la loi sur l'avortement un nouveau sens à sa vie.

Annie colère : le film n'est pas à l'affiche à GRENOBLE ce Mardi 30 novembre 1999

Armageddon time

De James Gray (USA, 1h55) avec Anne Hathaway, Jeremy Strong, Banks Repeta

Lhistoire très personnelle du passage à lâge adulte dun garçon du Queens dans les années 80, de la force de la famille et de la quête générationnelle du rêve américain.

Armageddon time : le film n'est pas à l'affiche à GRENOBLE ce Mardi 30 novembre 1999

Aucun ours

De Jafar Panahi (Iran, 1h47min) avec Jafar Panahi, Naser Hashemi, Vahid Mobasheri

Dans un village iranien proche de la frontière, un metteur en scène est témoin dune histoire damour tandis quil en filme une autre. La tradition et la politique auront-elles raison des deux ?

Aucun ours : le film n'est pas à l'affiche à GRENOBLE ce Mardi 30 novembre 1999

Aya

De Simon Coulibaly Gillard (Bel, FR, 1h31) avec Marie-Josée Degny Kokora, Patricia Egnabayou, Junior Asse

Lahou, Côte d'Ivoire. Aya grandit avec insouciance auprès de sa mère. Intimement liée à son île, la jeune fille voit ses repères s'effondrer lorsqu'elle apprend que son paradis est voué à disparaître sous les eaux. Alors que les vagues menacent sa maison, Aya prend une décision : Lahou est son île ; elle ne la quittera pas. Un chemin initiatique s'offre alors à elle, un chemin vers son identité, un chemin vers elle-même.

Aya : le film n'est pas à l'affiche à GRENOBLE ce Mardi 30 novembre 1999

Belle et Sébastien : nouvelle génération

De Pierre Coré (Fr, 1h37) avec Michèle Laroque, Robinson Mensah-Rouanet, Alice David

Sébastien, 10 ans, passe ses vacances à contrecœur à la montagne chez sa grand-mère et sa tante. Il doit donner un coup de main à la bergerie, rien de bien excitant pour un garçon des villes comme lui Mais cest sans compter sur sa rencontre avec Belle, une chienne immense et maltraitée par son maître. Prêt à tout pour éviter les injustices et protéger sa nouvelle amie, Sébastien va vivre lété le plus fou de sa vie.

Belle et Sébastien : nouvelle génération : le film n'est pas à l'affiche à GRENOBLE ce Mardi 30 novembre 1999

Black Adam

De Jaume Collet-Serra (USA, 2h05) avec Dwayne Johnson, Aldis Hodge, Pierce Brosnan

Dans lantique Kahndaq, lesclave Teth Adam avait reçu les super-pouvoirs des dieux. Mais il en a fait usage pour se venger et a fini en prison. Cinq millénaires plus tard, alors quil a été libéré, il fait régner sa conception très sombre de la justice dans le monde. Refusant de se rendre, Teth Adam doit affronter une bande de héros daujourdhui qui composent la Justice Society Hawkman, le Dr Fate, Atom Smasher et Cyclone qui comptent bien le renvoyer en prison pour léternité.

Black Adam : le film n'est pas à l'affiche à GRENOBLE ce Mardi 30 novembre 1999

Black Panther

De Ryan Coogler (ÉU, 2h15) avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan...

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, TChalla revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsquun vieil ennemi resurgit, le courage de TChalla est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain quen tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier

Black Panther : le film n'est pas à l'affiche à GRENOBLE ce Mardi 30 novembre 1999

Black Panther : Wakanda forever

De Ryan Coogler (ÉU, 2h40) avec Letitia Wright, Angela Bassett, Danai Gurira

La Reine Ramonda, Shuri, MBaku, Okoye et les Dora Milaje luttent pour protéger leur nation des ingérences dautres puissances mondiales après la mort du roi TChalla. Alors que le peuple sefforce daller de lavant, nos héros vont devoir sunir et compter sur laide de la mercenaire Nakia et dEverett Ross pour faire entrer le royaume du Wakanda dans une nouvelle ère. Mais une terrible menace surgit dun royaume caché au plus profond des océans : Talokan

Black Panther : Wakanda forever : le film n'est pas à l'affiche à GRENOBLE ce Mardi 30 novembre 1999

Bones and all

De Luca Guadagnino (It, USA, 2h10) avec Timothée Chalamet, Taylor Russell, Mark Rylance

Maren part à la recherche de sa mère et rencontre Lee, un adolescent à la dérive qui va lembarquer dans un road trip enflammé sur les routes de lAmérique profonde. Leur amour naissant sera-t-il suffisamment fort pour résister à leurs démons, leur passé et le regard dune société qui les considère comme des monstres ?

Bones and all : le film n'est pas à l'affiche à GRENOBLE ce Mardi 30 novembre 1999

Charlotte

De Eric Warin, Tahir Rana (Can, Fr, Bel 1h32) avec Marion Cotillard, Keira Knightley, Romain Duris

Charlotte Salomon est une jeune peintre juive allemande, dont le destin bascule à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Face au tourbillon de lhistoire et à la révélation dun secret de famille, seul un acte extraordinaire pourra la sauver. Elle entame alors loeuvre de sa vie...

Charlotte : le film n'est pas à l'affiche à GRENOBLE ce Mardi 30 novembre 1999

Close

De Lukas Dhont (Bel, Fr, Nld, 1h45) Avec Eden Dambrine, Gustav De Waele, Emilie Dequenne

Léo et Rémi, 13 ans, sont amis depuis toujours. Jusqu'à ce qu'un événement impensable les sépare. Léo se rapproche alors de Sophie, la mère de Rémi, pour essayer de comprendre

Close : le film n'est pas à l'affiche à GRENOBLE ce Mardi 30 novembre 1999

Couleurs de l'incendie

De Clovis Cornillac (Fr, 2h14) avec Léa Drucker, Benoît Poelvoorde, Alice Isaaz

Février 1927. Après le décès de Marcel Péricourt, sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière. Mais elle a un fils, Paul, qui d'un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement...

Couleurs de l'incendie : le film n'est pas à l'affiche à GRENOBLE ce Mardi 30 novembre 1999

Cow

De Andrea Arnold (GB, 1h34) documentaire

" COW nous invite à porter un autre regard sur les vaches, à nous en rapprocher, à contempler leur beauté mais aussi la réalité de leur vie. Sans fard. Ceci est lhistoire dune réalité, celle dune vache laitière, et un hommage à limmense service quelle nous rend. Quand je regarde Luma, notre vache, cest notre monde que je vois à travers elle. " Andrea Arnold

Cow : le film n'est pas à l'affiche à GRENOBLE ce Mardi 30 novembre 1999

Days

De Tsai Ming-liang (Taïwan, 2h06) avec Lee Kang-sheng, Anong Houngheuangsy...

Accablé par la maladie et les traitements, Kang erre dans les rues de Bangkok pour conjurer sa solitude. Il rencontre Non qui, contre de largent, lui prodigue massages et réconfort. Le dernier chef dœuvre de Tsai Ming-liang laisse patiemment sinsinuer tout ce que lon nomme amour pour faire sourdre une émotion dune imprévisible intensité.

Days : le film n'est pas à l'affiche à GRENOBLE ce Mardi 30 novembre 1999

Enzo le croco

De Will Speck, Josh Gordon (USA, 1h47) avec Shawn Mendes, Constance Wu, Scoot McNairy

Adapté de la série de romans à succès écrits par Bernard Waber, Lyle, Lyle, Crocodile, avec, dans les rôles principaux, lacteur oscarisé Javier Bardem, Constance Wu et Shawn Mendes (qui prête sa voix à Enzo dans la version anglaise), ENZO LE CROCO est une comédie musicale mêlant prises de vue réelles et animation, qui va permettre au public du monde entier de rencontrer son attachant héros.

Enzo le croco : le film n'est pas à l'affiche à GRENOBLE ce Mardi 30 novembre 1999

EXTRA : ALLAN, BRITNEY ET LE VAISSEAU SPATIAL 17

De Amalie Næsby Fick (Danemark, 1h20) avec Louis Næss-Schmidt, Sofie Torp, Jesper Christensen

Allan est un petit garçon qui ne trouve personne avec qui jouer dans son nouveau quartier. Une nuit, alors que la foudre sabat sur lantenne de son immeuble, il voit un objet lumineux non identifié sécraser sur le terrain de foot voisin. Allan découvre alors Britney, une petite extraterrestre Comment laider à réparer son vaisseau spatial ? Comment la cacher des vieux voisins grincheux ? Cest le début dune aventure extra !

EXTRA : ALLAN, BRITNEY ET LE VAISSEAU SPATIAL 17 : le film n'est pas à l'affiche à GRENOBLE ce Mardi 30 novembre 1999

Film surprise

Découvrez une avant-première surprise coup de cœur des cinémas Art et Essai. Une soirée sous le signe de la découverte pour continuer à se laisser surprendre par le 7e art ! Une expérience à revivre chaque début de mois. Soyez curieux !

Film surprise : le film n'est pas à l'affiche à GRENOBLE ce Mardi 30 novembre 1999

Frida

Frida Kahlo. Une vie, intense et tumultueuse ; un accident, qui la laisse infirme ; des amours, pour des hommes, pour des femmes ; et surtout une rencontre, qui bouleverse sa vie et son art : celle de Diego Rivera. Projection accompagnée d'une conférence par Jean Serroy.

Frida : le film n'est pas à l'affiche à GRENOBLE ce Mardi 30 novembre 1999

Fumer fait tousser

De Quentin Dupieux (Fr, 1h20) avec Gilles Lellouche, Vincent Lacoste, Anaïs Demoustier

Après un combat acharné contre une tortue démoniaque, cinq justiciers quon appelle les "TABAC FORCE", reçoivent lordre de partir en retraite pour renforcer la cohésion de leur groupe qui est en train de se dégrader. Le séjour se déroule à merveille jusquà ce que Lézardin, empereur du Mal, décide danéantir la planète Terre

Fumer fait tousser : le film n'est pas à l'affiche à GRENOBLE ce Mardi 30 novembre 1999

Inu-oh

De Masaaki Yuasa (Jap, 1h38) avec Avu-chan, Mirai Moriyama, Tasuku Emoto

lnu-oh, créature maudite, est né avec une particularité physique lobligeant à cacher chaque parcelle de son corps. Sa vie de paria solitaire change lorsquil rencontre Tomona, un joueur de Biwa aveugle. Ensemble, ils créent un duo singulier qui fascine les foules et deviennent les premières célébrités du Japon. Pour découvrir la vérité sur la malédiction dInu-oh, ils devront continuer à danser et chanter, au risque de déranger lordre établi.

Inu-oh : le film n'est pas à l'affiche à GRENOBLE ce Mardi 30 novembre 1999

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter