"Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" mercredi au Ciné-Club

Vincent Raymond | Mardi 13 décembre 2016

Qu'il soit encensé ou victime de traversées du désert (c'est un peu le cas en ce moment), Robert Zemeckis demeure un auteur touche-à-tout et un authentique précurseur, qui pourrait en remontrer à pas mal de jeunes (ou de moins jeunes) arrogants. Certaines de ses œuvres ont dès leur sortie gagné l'éternité, tel Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (1988), mariage hallucinant de live-picture et d'animation, d'un polar grand style et d'une screwball comedy ; d'une histoire de discrimination entre toons et humains et d'un hommage délirant à Hollywood.

Un excellent choix du Ciné-Club de Grenoble pour conclure l'année. Rendez-vous mercredi 14 décembre à 20h, au cinéma Juliet-Berto.


Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

De Robert Zemeckis (1988, ÉU, 1h43) avec Bob Hoskins, Christopher Lloyd...

De Robert Zemeckis (1988, ÉU, 1h43) avec Bob Hoskins, Christopher Lloyd...

voir la fiche du film


Roger Rabbit est au trente-sixième dessous. Autrefois sacré star du cinéma d'animation, le lapin blanc est fortement préoccupé pendant les tournages depuis qu'il soupçonne sa femme, la sublime Jessica Rabbit, de le tromper. Le studio qui emploie Roger décide d'engager un privé, Eddie Valliant, pour découvrir ce qui se cache derrière cette histoire bien plus complexe qu'il n'y parait !


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter