Le Booooom #3 : quand le cinéma parle de cinéma

La Cité de la peur
de Alain Berbérian et Alain Chabat (Fr, 1994, 1h39) avec Alain Chabat, Sam Karmann, Hélène de Fougerolles...

Événement / Le Booooom, ce sont « des rencontres cinéma décalées, innovantes et participatives destinées aux 15-25 ans qui se déroulent dans l’ensemble de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ». Pour cette nouvelle édition, concernant l'agglo grenobloise, on a rendez-vous à Vizille, La Mure et Grenoble avec, notamment, un film culte.

Si vous n’aimez pas la mer, si vous n’aimez pas la montagne, si vous n’aimez pas la campagne ; allez au cinéma ! En particulier si vous avez entre 15 et 25 ans, à l’occasion du Booooom (oui, avec 5 “o”), un festival "éclaté" en Auvergne-Rhône-Alpes – ce qui est bien normal, puisqu’il est organisé et coordonné par le Réseau Médiation Cinéma M’Ra, une heureuse initiative régionale. Chaque année au mois de mai, ce Booooom propose à ses salles partenaires (27 au total) de programmer une ou plusieurs séances ou soirées événementielles autour d’une thématique commune. Le millésime 2017 sera réflexif : il sera en effet question de "l’envers du décor", grâce à des films parlant du cinéma.

Cette mise en abyme donne lieu à une foule d’alléchantes propositions, dont celle du Jeu de Paume de Vizille ce mercredi 17 mai dès 17h : une double programmation "améliorée". Après un accueil séance photo, la soirée débutera par le fameux Soyez sympas, rembobinez de Michel Gondry, ode potache au suédage. Après cette mise en appétit, vous serez à point pour profiter de la pause pizza offerte, et digérer avec une activité mime de scènes de films cultes. Puis, à 20h, un second film ravira tous les amateurs de Carioca comme les nostalgiques des Nuls : grâce à La Cité de la peur d’Alain Berberian, vous aurez déjà l’impression d’être sur la Croisette ; vous finirez en beauté par quelques courts métrages et un quiz.

Rebelote le lendemain vendredi 18 dès 17h30 au Cinéma de La Mure avec les mêmes films, des animations et de la pizza. Quant au cinéma le Méliès de Grenoble, il proposera la seule Cité de la peur le mardi 23 à 18h30, mais avec un buffet décalé en sus. Ça mérite bien 5 "oh !".

Le Booooom #3
Jusqu’au 31 mai dans les salles participantes

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X