"100% loup" : morsure le chenil

Animation | ★★☆☆☆ De Alexs Stadermann (Aus., 1h35) animation

Vincent Raymond | Mercredi 28 octobre 2020

Photo : © 2019 Flying Bark productions PTY LTD Screenwest (Australia) LTD creative NSW DE-FI Media LTD Siamese PTY LTD and Screen Australia


Dernier né d'une lignée de loups-garous, Freddy Lupin découvre avec stupeur sa métamorphose en caniche à la pleine lune. S'ensuit une quête initiatique sur fond de complot familial, contre un marchand de glaces fou et une usine de perruques. C'est tiré par les poils et surtout cousu de fil d'argent : tout est prévisible, rien ne fait peur. À quoi bon convoquer des loups-garous s'ils ne mordent personne ? En découle un succédané de La Belle et la Clochard mâtiné de 101 Dalmatiens. Pas ouf, ni wouf-wouf.


100% loup

De Alexs Stadermann (Aus, 1h35) avec Akmal Saleh, Alexs Stadermann

De Alexs Stadermann (Aus, 1h35) avec Akmal Saleh, Alexs Stadermann

voir la fiche du film


Freddy Lupin et sa famille cachent depuis des siècles un grand secret. Le jour, ils sont des humains ordinaires. Mais dès la tombée de la nuit, ils deviennent des loups-garous ! Le jour de son quatorzième anniversaire, Freddy s’attend à se transformer en loup-garou pour la première fois. Mais le soir de son initiation rien ne se déroule comme prévu et le voilà qui devient … un mignon petit caniche rose au caractère bien trempé.


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter