Avant-premières Festival Télérama

Vincent Raymond | Jeudi 10 juin 2021

Photo : ©Partizan Films


En manque de nouveautés, malgré les tombereaux de films dans les salles ? Envie d'en voir d'autres avant tout le monde ? Le Méliès et Le Club, main dans la main, ont entendu votre supplique et programment le traditionnel Festival Télérama, décalé cette année du 9 au 15 juin et transformé en festival d'avant-premières. Bonne nouvelle supplémentaire : les grilles horaires sont ainsi composées qu'il est possible de découvrir l'intégralité de la programmation, soit 10 films (dont beaucoup de “labellisés Cannes 2020“) qu'il faut se dépêcher de promouvoir avant que le nouveau millésime ne les chasse inexorablement de l'écran. Dans l'ordre chronologique (M= Le Méliès, C= Le Club), le très noir Médecin de nuit (mercredi 9 juin, 20h45, M, photo) ; La Terre des hommes (jeudi 10, 20h, C avec retransmission d'un débat avec le réalisateur) ; Teddy (vendredi 11, 20h45, M) ; Un triomphe (samedi 12, 16h, M) ; Milla (samedi 12, 20h30, C) ; 143 rue du désert (dimanche 13, 13h30, C), le Kelly Reichardt First cow (dimanche 13, 16h, M) ; Kuessipan (lundi 14, 20h30, C), Indes galantes (mardi 15, 18h45, M) et enfin Gagarine (mardi 15, 21h, C).

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

Festival Télérama : de l’art de la rétrospective 2018

ECRANS | Alors que le célèbre hebdomadaire propose du mercredi 16 au mardi 22 janvier au Club et au Méliès une sélection des meilleurs films de l'année écoulée (selon ses journalistes), le Jeu de Paume de Vizille fait de même. Mais avec lui, ce sont les spectateurs qui ont voté.

Vincent Raymond | Mardi 15 janvier 2019

Festival Télérama : de l’art de la rétrospective 2018

Il en va de même à chaque début d’année : on solde la précédente en effectuant des florilèges, palmarès ou best of, y compris dans les salles. Cette démarche louable permettant de rattraper quelques films manqués sur grand écran (ou de revoir ceux qu’on avait appréciés) possède cependant un ennuyeux double-tranchant : il réduit de fait la fenêtre d’exposition des nouveautés durant toute la seconde quinzaine de janvier. Et cause un choix cornélien au public, sommé d’arbitrer entre son goût pour le risque et celui du reviens-y. Ajoutons que l’art de la rétrospective ne se pratique pas partout de la même manière. Si les cinémas grenoblois le Club et le Méliès optent pour le clé en main, en reprenant la programmation établie par l’hebdomadaire Télérama (d’autant qu’ils sont malins les confrères : ils glissent toujours une ou deux p’tites avant-premières dans leur kit pour appâter le chaland – La Chute de l'empire américain de Denys Arcand, Tout ce qu'il me reste de la révolution de Judith Davis et Nos vies formidables de Fabienne Godet), le Jeu de Paume à Vizille a fait quant à lui dans

Continuer à lire

Festival Télérama Enfants : oui, le fameux magazine s'intéresse aussi aux gosses

Festival | Rendez-vous du mercredi 21 février au mardi 6 mars à la Vence Scène (Saint-Égrève) et à l’Espace Aragon (Villard-Bonnot) pour le constater.

Aliénor Vinçotte | Lundi 19 février 2018

Festival Télérama Enfants : oui, le fameux magazine s'intéresse aussi aux gosses

Plus que quelques jours avant la reprise des cours pour la zone A ! Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de faire goûter les joies du cinéma à votre progéniture pendant ces vacances, sachez que le festival Télérama Enfants revient pour sa deuxième édition dans deux cinémas art & essai de la grande agglomération grenobloise : la Vence Scène de Saint-Égrève et à l’Espace Aragon de Villard-Bonnot. Et durera même plus longtemps que ces vacances ! Le magazine culturel a ainsi concocté un programme contenant pas moins de 14 films pour les petits spectateurs, dont Croc-Blanc d’Alexandre Espigares en avant-première, le documentaire La Vallée des Loups pour rester dans les canidés ou encore le film d’animation fantastique Coco de Pixar sorti cet automne. Et parce que le cinéma c’est aussi un instant de partage, plusieurs animations seront organisées comme

Continuer à lire